3e édi­tion du Dé­fi bonne conduite

Cam­pagne de sé­cu­ri­té rou­tière

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

Le Dé­fi bonne conduite est de re­tour à Re­pen­ti­gny pour un troi­sième été. Mais cette fois, la tra­di­tion­nelle cam­pagne de sé­cu­ri­té rou­tière évo­lue vers une cam­pagne de sé­cu­ri­té ur­baine.

Jus­qu’au 13 août, les ré­si­dents de Re­pen­ti­gny et de Char­le­magne sont in­vi­tés à prendre part au Dé­fi bonne conduite et à tes­ter leurs connais­sances en ma­tière de sé­cu­ri­té en voi­ture, à vé­lo et à pied.

Deux ipad pro se­ront tirés par­mi ceux qui au­ront rem­pli le ques­tion­naire dis­po­nible au de­fi­bon­ne­con­duite.com. Ces der­niers peuvent aug­men­ter leurs chances de re­par­tir avec l’un des prix en in­vi­tant leurs proches à s’ins­crire par l’in­ter­mé­diaire de Fa­ce­book.

« Au cours des der­nières an­nées, nous avons mis sur pied de nom­breuses ini­tia­tives afin de pro­mou­voir les bonnes ha­bi­tudes sur la route, D’ailleurs, les me­sures prises par la Ville de Re­pen­ti­gny ont per­mis de conser­ver un bi­lan rou­tier po­si­tif en main­te­nant à la baisse le nombre d’ac­ci­dents de la route sur le ter­ri­toire. On dé­nombre ain­si 368 ac­ci­dents de moins à Re­pen­ti­gny entre 2011 et 2016, une baisse de 33 % », dé­taille le conseiller Ray­mond Hé­nault.

Face à ces ré­sul­tats, la Ville élar­git son champ d’ac­tion et sou­haite main­te­nant fa­vo­ri­ser le ci­visme et le res­pect de la rè­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale. « Avec ce nou­veau concept, nous joue­rons d’au­dace et en­cou­ra­ge­rons les ré­si­dents à être de bons voi­sins, de bons conduc­teurs et de bons ci­toyens », ajoute He­len Dion, di­rec­teur du Ser­vice de po­lice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.