Une cour re­vam­pée pour l’école Louis-fré­chette

Inau­gu­ra­tion des tra­vaux

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - RE­NÉE-CLAUDE DOU­CET

SCO­LAIRE. Clas­sée bonne der­nière lors du clas­se­ment mai­son ef­fec­tué par le jour­nal en 2015, la cour de l’école pri­maire Louis-fré­chette a été com­plè­te­ment ré­amé­na­gée. Les ré­créa­tions prennent dé­sor­mais un tout autre sens pour les élèves qui bé­né­fi­cient no­tam­ment d’un nou­veau mo­dule et d’une sur­face de jeux re­des­si­née.

Au­tant le per­son­nel de l’école que les pa­rents et les élèves s’en­tendent pour dire que les tra­vaux étaient de­ve­nus es­sen­tiels. D’ailleurs, aux dires de cer­tains pa­rents, les en­fants pou­vaient se lan­cer des seg­ments d’as­phalte dans la cour et sau­ter dans le banc de neige l’hi­ver à la sor­tie de l’au­to­bus.

Un dé­bar­ca­dère a donc été amé­na­gé et clô­tu­ré, ren­dant les dé­pla­ce­ments des élèves net­te­ment plus sé­cu­ri­taires. Un mo­dule de jeux prend éga­le­ment place du cô­té du parc-école, de même qu’un es­pace ga­zon­né. En­fin, on a re­fait et li­gné la sur­face de la cour.

Pro­fi­tant des beaux jours, les jeunes et tout l’en­tou­rage de l’école pro­cé­daient à l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle des tra­vaux le 26 sep­tembre der­nier. En plus de s’amu­ser dans les nou­velles ins­tal­la­tions, les par­ti­ci­pants ont pu dé­gus­ter hot dogs et maïs. L’évé­ne­ment s’est conclu sur une en­vo­lée de bal­lons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.