Un Congrès na­tio­nal du Par­ti qué­bé­cois sa­tis­fai­sant pour La­nau­dière

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

Le 17e Congrès na­tio­nal du Par­ti qué­bé­cois (PQ) qui s’est te­nu à Mont­réal, du 8 au 10 sep­tembre der­niers, s’avère un évé­ne­ment sa­tis­fai­sant pour les re­pré­sen­tants la­nau­dois.

Plus de 75 dé­lé­gués de la ré­gion de La­nau­dière ont contri­bué à l’éla­bo­ra­tion du nou­veau pro­gramme du PQ. Afin d’ac­ti­ver les troupes, le chef du Par­ti, Jean-fran­çois Li­sée, a li­vré un dis­cours afin d’ob­te­nir la confiance des mi­li­tants, le ven­dre­di soir.

Un pa­ri réus­si puisque le len­de­main, les dé­lé­gués du PQ ont ré­ité­ré leur confiance en­vers leur chef, à la hau­teur de 92,8 %. « Nous sommes der­rière notre chef, as­sure Phi­lippe Payette, pré­sident du PQ de La­nau­dière. À pré­sent, les ques­tions in­ternes de notre par­ti sont ré­glées. Nous sommes prêts à convaincre la po­pu­la­tion que le Par­ti qué­bé­cois est la meilleure op­tion. »

Plu­sieurs pro­po­si­tions is­sues de la ré­gion l anau­doise se­ront do­ré­na­vant dans le pro­gramme du Par­ti lors de la pro­chaine élec­tion gé­né­rale, en 2018, no­tam­ment la pro­po­si­tion de Jo­liette sur les droits des pa­rents adop­tants et sur le fi­nan­ce­ment des or­ga­nismes com­mu­nau­taires.

« Avec le congrès main­te­nant der­nière nous, nous sommes en ligne droite vers les élec­tions, conclut M. Payette. Il nous reste à choi­sir de so­lides can­di­dats dans Mas­son, L’as­somp­tion et Re­pen­ti­gny. »

(Pho­to – gra­cieu­se­té)

Les dé­lé­gués de La­nau­dière au congrès du Par­ti qué­bé­cois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.