Louis Lym­bur­ner pré­sente son nou­veau ré­cit énig­ma­tique

Hun­ter Jones – Mys­tère au camp 13

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - RE­NÉE-CLAUDE DOU­CET

Ce­lui que les jeunes ap­pellent af­fec­tueu­se­ment « le concierge écri­vain », en rai­son de son an­cienne pro­fes­sion, était ré­cem­ment de pas­sage au Centre aca­dé­mique de La­nau­dière.

L’au­teur de La­nau­dière qui a dé­ci­dé de se consa­crer à sa pas­sion pour l’écri­ture il y a bien­tôt douze ans se plaît à al­ler à la ren­contre de son jeune pu­blic, tou­jours aus­si fi­dèle. Ils étaient d’ailleurs nom­breux à at­tendre la pa­ru­tion du tout nou­veau Hun­ter Jones, édi­té par L'écri­vain de l'est..

LEC­TURE AC­TIVE

Dans ce nu­mé­ro, Lym­bur­ner re­prend sa re­cette ga­gnante com­po­sée d’in­trigues et d’énigmes à ré­soudre. Les lec­teurs sont ap­pe­lés à re­pla­cer des mots dans l’ordre et uti­li­ser la loupe, of­ferte avec le livre, afin de re­tra­cer des in­dices ca­chés dans les illus­tra­tions.

La lec­ture de­vient donc très ac­tive. « Le livre s’adresse à un pu­blic jeu­nesse (8 à 14 ans), mais plu­sieurs pa­rents y trouvent leur compte », par­tage M. Lym­bur­ner. Tous se­ront donc heu­reux de savoir que Hun­ter Jones re­vien­dra dans un troi­sième tome ; l’au­teur a pré­vu une tri­lo­gie pour son en­quê­teur.

LIT­TÉ­RA­TURE. Le dé­tec­tive bien connu des jeunes, Hun­ter Jones, est de re­tour dans une nou­velle aven­ture si­gnée Louis Lym­bur­ner. Dans ce deuxième tome, l’au­da­cieux per­son­nage se­ra ap­pe­lé à ré­soudre une his­toire de meurtre dans un camp de sur­vie en fo­rêt avec l’aide de sa com­plice, Ch­loé.

(Pho­to TC Me­dia – Re­née-claude Dou­cet)

Louis Lym­bur­ner était ré­cem­ment de pas­sage au Centre aca­dé­mique de La­nau­dière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.