Le Royal tou­jours vi­vant

Ils ni­vèlent la sé­rie contre les Dia­mants de Qué­bec

Hebdo Rive Nord - - SAINT-SULPICE SALUE LE TRAVAIL DE SES BÉNÉVOLES -

Ceux qui pen­saient que les joueurs de Dan­ny Pra­ta étaient à ge­noux de­vant les Dia­mants de Qué­bec pour­ront re­faire leurs pré­dic­tions. Le Royal est re­ve­nu de l’ar­rière et a réus­si à com­bler l’écart avec les Dia­mants en rem­por­tant une deuxième par­tie par la marque de 7 à 4.

Le Royal a ex­plo­sé dès la pre­mière manche, mar­quant cinq points no­tam­ment grâce à un simple de deux points de Fré­dé­ric Le­clerc et grâce à un op­tion­nel de Phi­lippe La­vigne qui a éga­le­ment pous­sé deux cou­reurs à la plaque.

En deuxième, Re­pen­ti­gny a ajou­té de la pres­sion alors que Moïses Pe­rez a frap­pé son cin­quième cir­cuit des sé­ries. Puis, pro­duit un sep­tième point dé­jà pour le Royal.

La vic­toire va à la fiche de Jo­na­than Mar­tin, qui a lan­cé cinq manches et concé­dé quatre points, mais seule­ment sur quatre coups sûrs. Tris­tan Le­gault s’est en­suite ame­né en sixième et en sep­tième pour clore le dé­bat, concé­dant deux coups sûrs, mais au­cun point.

Les deux équipes pren­dront main­te­nant quatre jours de re­pos avant d’en­ta­mer un 2-de-3 dé­ci­sif afin de dé­ter­mi­ner le grand cham­pion de la sai­son 2017, à comp­ter de ven­dre­di à Qué­bec et sa­me­di au parc Cham­pi­gny de Re­pen­ti­gny.

(Pho­to TC Me­dia – ar­chives)

Le Royal a éga­li­sé la sé­rie fi­nale en bat­tant les Dia­mants de Qué­bec 7 à 4.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.