Les Rhi­nos s’im­posent et rem­portent le match

Hebdo Rive Nord - - SPORTS -

Les Rhi­nos Pee-wee af­fron­taient les Wild­cats de Mi­ra­bel au parc Ca­the­rine-bous­quet de Re­pen­ti­gny, le 23 sep­tembre der­nier. Les lo­caux qui avaient une fiche de 4-0 ten­taient de main­te­nir leur 1ère po­si­tion au clas­se­ment de la di­vi­sion nord contre un ad­ver­saire clas­sé au 3e rang avec une fiche de 4-1.

Comme ce fut le cas lors des trois der­nières par­ties, les Rhi­nos ont dû jouer du foot­ball de rat­tra­page. Sur la pre­mière sé­rie de la ren­contre, le ma­rau­deur des Rhi­nos a fait dé­vier la passe du quart ad­verse di­rec­te­ment dans les mains du re­ce­veur des Wild­cats. Ce tou­ché de 53 verges por­tait la marque à 7-0. Sur les sé­ries sui­vantes, les Wild­cats ont dé­mon­tré qu’ils n’étaient pas in­ti­mi­dés par la ma­chine des Rhi­nos, car leur at­taque aé­rienne a pro­duit une autre longue passe de 24 verges en plus de conver­tir deux pre­miers es­saies sur des courses au centre. Mal­gré leurs ef­forts, le rythme a chan­gé de di­rec­tion au 2e quart quand l’at­taque des Rhi­nos s’est res­sai­sie en ins­cri­vant deux tou­chés avant la de­mie et pour prendre l’avance 14-7.

Comme lors des par­ties pré­cé­dentes, la 2e de­mie s’est avé­rée à sens unique. Les Rhi­nos ont do­mi­né sur le ter­rain et ont im­po­sé leur rythme phy­sique en ins­cri­vant 22 points sans ri­poste. La dé­fen­sive s’est éga­le­ment jointe au poin­tage en pla­quant le quart-ar­rière ad­verse dans la zone des buts.

La ve­dette de la par­tie est sans au­cun doute le ca­pi­taine des Rhi­nos Vincent Poi­rier. En plus de neu­tra­li­ser l’at­taque des Wild­cats en réus­sis­sant une de­mie dou­zaine de pla­qués pour pertes, il s’est illus­tré à l’of­fen­sive en mar­quant un pre­mier tou­ché sur une ré­cep­tion de passe de 40 verges. Cé­dric Fi­lion a ajou­té un autre tou­ché au sol à sa fiche en plus de réus­sir deux bot- tés de conver­ti. Marc-an­toine Char­le­bois a ins­crit l’autre tou­ché sur une course au sol.

UNE DÉ­FAITE POUR LES MOUSTIQUES

Les Rhi­nos Moustiques af­fron­taient eux aus­si une équipe se trou­vant dans le haut du clas­se­ment, les Cou­gars de La­ke­shore. Mal­gré une belle per­for­mance de la dé­fen­sive des Rhi­nos, l’of­fen­sive n’a ja­mais trou­vé son rythme et les lo­caux se sont in­cli­nés 21-0 de­vant une foule de pa­rents qui n’ont ja­mais ar­rê­té de les en­cou­ra­ger tout au long de la ren­contre.

L’of­fen­sive des Cou­gars a uti­li­sé une mul­ti­tude de jeux ren­ver­sés et à contre-cou­rants pour dis­traire les joueurs dé­fen­sifs. Les en­traî­neurs ont pro­cé­dé à quelques ajus­te­ments qui ont par la suite li­mi­té les gains des Cou­gars, mais la marque était dé­jà de 14-0. La dé­fen­sive ad­verse a été par­ti­cu­liè­re­ment co­riace et n’a lais­sé que très peu de place aux por­teurs des Rhi­nos. Pour­tant, l’at­taque avait réus­si à s’ins­crire au poin­tage à deux re­prises contre les Pa­triotes de L’ouest qui sont la ré­fé­rence cette an­née dans la ligue.

(Pho­to – gra­cieu­se­té Ca­the­rine Bros­sard-ca­ma­cho)

Les Rhi­nos Pee-wee ont rem­por­té une belle vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.