Un der­nier tour de piste pour Thé­rèse Gre­nier

Ville de Char­le­magne

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHAR­TIER

CONSEIL MU­NI­CI­PAL. La séance du 3 oc­tobre der­nier va res­ter gra­vée dans l’his­toire de Char­le­magne et dans la tête de Thé­rèse Gre­nier. En ef­fet, après plus de 28 ans en po­li­tique mu­ni­ci­pale, la conseillère a ti­ré sa ré­vé­rence de la salle du conseil.

Elle qui avait dé­ci­dé de par­tir après son man­dat a vu les choses se pré­ci­pi­ter, le mar­di 3 oc­tobre der­nier, alors qu’elle as­sis­tait à sa der­nière séance à titre de conseillère mu­ni­ci­pale. On sen­tait que les gens dans la salle et ses col­lègues du conseil mu­ni­ci­pal étaient fé­briles à l’idée de voir Mme Gre­nier sié­ger pour la der­nière fois.

En fin de séance, on a eu droit à une courte, mais sen­tie présentation du maire Gre­nier. Ce der­nier a ren­du un vi­brant hommage à sa mère, qui vient de mettre un terme à sa vie po­li­tique et qui a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour rap­pe­ler qu’elle ne re­gret­tait en rien ses an­nées d’im­pli­ca­tion au ser­vice des ci­toyens de Char­le­magne.

UN BEAU GESTE D’AP­PRÉ­CIA­TION

Lors de la pé­riode des ques­tions, le jeune Mal­colm Guer­non, un joueur de ni­veau Pee Wee au CLL (Char­le­magne L’as­somp­tion Le Gar­deur), est ve­nu re­mettre un cer­ti­fi­cat d’ap­pré­cia­tion à l’en­semble des membres du conseil. Le jeune homme est ve­nu ex­pli­quer que c’est par le biais du jour­nal Heb­do Rive Nord qu’il a ap­pris que le conseil avait dé­bour­sé 600 $ afin de per­mettre aux jeunes de Char­le­magne d’évo­luer au sein de l’association de ho­ckey du CLL.

« Je tiens à re­mer­cier le conseil qui va don­ner la chance aux jeunes comme moi de pou­voir évo­luer dans le ho­ckey mi­neur au cours de la pro­chaine saison », d’ajou­ter Mal­colm.

Du cô­té des af­faires cou­rantes de la mu­ni­ci­pa­li­té, il a été ques­tion de l’au­to­ri­sa­tion d’un stage au ser­vice des tra­vaux pu­blics. La Ville de Char­le­magne a ac­cep­té que Mi­chel Du­puis et Alexandre Veillette, deux can­di­dats de l’école l’im­pact, soient re­çus à titre de sta­giaires. Le maire Nor­mand Gre­nier a sou­li­gné que le pre­mier sta­giaire de l’école l’im­pact est d’ailleurs à l’em­ploi de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Les élus de la Ville ont aus­si dé­ci­dé de confier à la firme BCGO le man­dat de réa­li­ser l’au­dit sur le rap­port an­nuel de l’exercice fi­nan­cier 2017. Le mon­tant to­tal pour les ho­no­raires pour ce man­dant ne doit pas dé­pas­ser les 18 500 $.

(Pho­to TC Me­dia – Pierre Char­tier)

Les élus de Char­le­magne ont ren­du un bel hommage à Thé­rèse Gre­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.