Plus de 880 constats d’in­frac­tions émis en quelques jours

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

BI­LAN. Plus de 880 constats d’in­frac­tion ont été re­mis par des po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec à des au­to­mo­bi­listes de la Mau­ri­cie et de La­nau­dière, et ce, en seule­ment quelques jours dans le cadre d’une opé­ra­tion na­tio­nale ci­blant prin­ci­pa­le­ment l’uti­li­sa­tion du cel­lu­laire au vo­lant.

L’opé­ra­tion, in­ti­tu­lée Dis­trac­tion, s’est te­nue sur les routes du Qué­bec du 22 au 28 sep­tembre. Plu­sieurs corps po­li­ciers y ont par­ti­ci­pé.

Les po­li­ciers ont par­ti­cu­liè­re­ment ciblé l’uti­li­sa­tion du té­lé­phone cel­lu­laire au vo­lant et sont éga­le­ment in­ter­ve­nus face aux autres in­frac­tions en ver­tu du Code de la sé­cu­ri­té rou­tière et du Code cri­mi­nel.

« La col­la­bo­ra­tion entre les dif­fé­rents par­te­naires al­liant à la fois l’édu­ca­tion, la pré­ven­tion, l’in­ter­ven­tion et la com­mu­ni­ca­tion est tou­jours très bé­né­fique pour le bi­lan rou­tier et contri­bue à amé­lio­rer le sen­ti­ment de sé­cu­ri­té des usa­gers du ré­seau », es­time la Sû­re­té du Qué­bec. (GG)

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.