La CAQ s’in­ter­roge

Rap­port du Pro­tec­teur du ci­toyen

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

«Le rap­port dé­voi­lé par le Pro­tec­teur du ci­toyen dé­montre non seule­ment l’échec de la ré­forme Bar­rette, mais vient dres­ser le bi­lan de 15 an­nées de règne li­bé­ral pour le ré­seau de la san­té», es­timent les dé­pu­tés de la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec (CAQ) dans La­nau­dière, François Le­gault et Lise La­val­lée.

« Pour une cinquième an­née consé­cu­tive, le Pro­tec­teur du ci­toyen dé­nonce la len­teur du gou­ver­ne­ment li­bé­ral à prendre en charge les soins à do­mi­cile. C’est un bul­le­tin alar­mant pour le mi­nistre Bar­rette, mais aus­si pour Phi­lippe Couillard, qui était mi­nistre de la San­té en 2003 sous le gou­ver­ne­ment de Jean Cha­rest », rap­pelle le dé­pu­té de L’as­somp­tion, François Le­gault.

« Les constats mé­ritent qu’on y ac­corde un sui­vi adé­quat. Rien ne jus­ti­fie que le nombre de per­sonnes qui reçoivent des ser­vices ait diminué et que la du­rée moyenne d’in­ter­ven­tion est à la baisse. La Pro­tec­trice évoque même le cas d’une dame âgée souf­frant d’alz­hei­mer, à qui l’aide dont elle bé­né­fi­ciait a été cou­pée de 8 heures », ajoute Lise La­val­lée.

La CAQ ré­clame donc des gestes concrets et im­mé­diats de la part de Gaé­tan Bar­rette dans ce dos­sier.

(Pho­to TC Me­dia – ar­chives)

François Le­gault et Lise La­val­lée ont com­men­té le ré­cent rap­port du Pro­tec­teur du ci­toyen.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.