Émer­veille­ments ga­ran­tis pour toute la fa­mille

Pro­gram­ma­tion cultu­relle

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

À RE­PEN­TI­GNY

L’ara­mu­sique pré­sente sa qua­trième saison de concerts Sons et Brioches les di­manches ma­tin à l’hô­tel de ville de Re­pen­ti­gny. Chaque concert pro­pose une mise en scène à la fois lu­dique, ori­gi­nale et édu­ca­tive. Le pu­blic pour­ra dé­gus­ter des col­la­tions Mc­ca­fé gra­cieu­se­ment of­fertes par Mcdo­nald’s 45 mi­nutes avant chaque re­pré­sen­ta­tion. Les billets sont dis­po­nibles au coût de 13 $, alors que les jeunes de 8 ans et moins pro­fitent de billets à 7 $.

La sé­rie dé­bute le 15 oc­tobre avec la co­lo­rée so­pra­no Na­ta­lie Cho­quette dans la pro­duc­tion Ka­ko­pho­nia – La Di­va Mal­bouf­fa 2, où les amis de Mi­mi sont in­vi­tés à la fête de Gus­tave pour dé­gus­ter de la mal­bouffe.

Les rythmes et les per­cus­sions sont à l’hon­neur dans le cadre de deux pro­duc­tions dy­na­miques. Le 12 no­vembre et le 14 jan­vier, Kat­tam et ses Tam-tams et Ryth­mo-syn­chro pro­mettent de faire voya­ger pe­tits et grands à tra­vers les conti­nents, les cultures et les temps.

À Noël, l’opé­ra-bon­bon L’aven­ture gour­mande d’han­sel et Gre­tel plai­ra à tous avec ses deux re­pré­sen­ta­tions le 17 dé­cembre. Ce spec­tacle tout en drô­le­rie et en fan­tai­sie re­vi­site un conte bien connu des ama­teurs de gour­man­dises.

Le 4 fé­vrier avec Le Chant de l’alouette, quatre ar­tistes fe­ront re­vivre les chan­sons et les mu­siques qui ont ani­mé la vie des fa­milles ve­nues s’éta­blir en Nou­velle-france, au dé­but de l’his­toire du Ca­na­da.

Fi­na­le­ment, deux contes tout en mu­sique concluent la saison. Gour­mande, cu­rieuse et aven­tu­rière jus­qu’au bout des ailes, Fine mouche quitte son pa­te­lin à la dé­cou­verte du vaste monde dans Fine mouche et les pe­tites gouttes d’or, le 4 mars. Puis, le 15 avril, dans Mael­ström – Tour­billon mu­si­cal ir­ré­sis­tible, trois éton­nantes créa­tures, in­tenses comme l’eau, l’air et le feu, se réuni­ront au­tour du grand to­tem.

À L’AS­SOMP­TION

Au Théâtre Hec­tor-char­land, le vo­let fa­mille est lan­cé avec Les Fan­tas­tix les 20 et 21 oc­tobre. Tous se­ront di­ver­tis par cette mé­ga pro­duc­tion où cinq pres­ti­di­gi­ta­teurs aux multiples ta­lents fu­sionnent sur scène ma­gie, illu­sion, men­ta­lisme, hyp­nose et cirque.

S’en suit Hen­ri Go­don le 5 no­vembre. Ac­com­pa­gné de son Be­don Band, il vien­dra pré­sen­ter à son jeune pu­blic les chan­sons ryth­mées de son nou­vel al­bum La vie rê­vée !

SPEC­TACLES. Qui dit ren­trée dit éga­le­ment re­tour des spec­tacles en fa­mille. Une quin­zaine de pré­sen­ta­tions d’in­té­rêts va­riées s’af­fichent au ca­len­drier du Théâtre Hec­tor-char­land à L’as­somp­tion et de l’ara­mu­sique à Re­pen­ti­gny. Pe­tits et grands sont in­vi­tés à ve­nir s’émer­veiller de­vant des pro­duc­tions de grande qua­li­té, créées spé­ci­fi­que­ment pour eux.

Ari Cui Cui s’ar­rête quant à elle à L’as­somp­tion le 27 dé­cembre pour animer les 3 à 5 ans. Avec ses in­ter­pré­ta­tions des plus belles chan­sons d’hi­ver du ré­per­toire tra­di­tion­nel, elle pro­met un spec­tacle par­fait pour le temps des Fêtes.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Le 15 avril, dans trois éton­nantes créa­tures, in­tenses comme l’eau, l’air et le feu, se réuni­ront au­tour du grand to­tem.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.