Les Rhi­nos l’em­portent sur les Wild­cats

Hebdo Rive Nord - - SPORTS -

Pour une 2e se­maine consé­cu­tive, les Rhi­nos de La­nau­dière dis­pu­taient leur par­tie contre les Wild­cats de Mi­ra­bel et ils ont rem­por­té la vic­toire par la marque de 30 à 7.

La se­maine der­nière, leurs ad­ver­saires les avaient sur­pris en ins­cri­vant le pre­mier tou­ché de la ren­contre sur leur pre­mière sé­rie. C’est pour cette rai­son que les en­traî­neurs avaient mis l’ac­cent, lors des pra­tiques, sur l’in­ten­si­té en dé­but de match.

Sur le tout pre­mier re­tour de bot­té d’en­voi, les Rhi­nos n’ont pas été ca­pables de maî­tri­ser le bal­lon et les Wild­cats s’en sont em­pa­rés. Mal­gré une belle per­for­mance dé­fen­sive pen­dant le pre­mier quart, l’of­fen­sive n’a pas été en me­sure de quit­ter son ter­ri­toire. Au 2e quart, l’of­fen­sive a même per­du la pos­ses­sion du bal­lon à 2 re­prises à la suite de l’échap­pé d’un por­teur de bal­lon et à une mau­vaise re­mise entre le centre et le quart-ar­rière, qui ont tous les deux été re­cou­verts par les Wild­cats.

La 2e de­mie s’est avé­rée à sens unique, car les Rhi­nos ont mar­qué 24 points sup­plé­men­taires. L’at­taque aé­rienne a été par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­cace. Le quart des Rhi­nos, Marc-an­toine Char­le­bois, a com­plé­té plus de 50 % de ses passes pour 183 verges, 2 tou­chés et 3 passes pour des conver­tis de 2 points. De son cô­té, Ma­nuel Des­lau­riers s’est illus­tré en fin de ren­contre avec une passe cap­tée et une course de 49 verges qui, se­lon l’en­traî­neur-chef, est l’un des plus beaux jeux ef­fec­tués par l’of­fen­sive de­puis 2 ans.

Mas­si­mo Lon­go a aus­si connu une jour­née pro­duc­tive. Comme por­teur de bal­lon, il a ac­cu­mu­lé 78 verges au sol en 15 por­tées, mais il s’est éga­le­ment fait re­mar­quer à la dé­fen­sive en ar­ra­chant le bal­lon des mains du por­teur des Wild­cats. Il l’a en­suite re­tour­né sur une dis­tance de 68 verges pour un tou­ché spec­ta­cu­laire.

De leur cô­té, les Wild­cats se sont ins­crits au poin­tage tard au 4e quart sur une passe pro­fonde qui a re­bon­di sur plu­sieurs mains avant de se glis­ser, pour un 2e match de suite, dans les mains du re­ce­veur nu­mé­ro 83 qui a pour­suit sa course sur une dis­tance de 39 verges pour un tou­ché. Une autre belle vic­toire s’ajoute donc à la fiche des Rhi­nos.

(Pho­to - gra­cieu­se­té Ca­the­rine Bros­sard Ca­ma­cho)

Les Rhi­nos ont rem­por­té une autre vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.