Le ga­la de boxe double im­pact frappe fort à Re­pen­ti­gny

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHAR­TIER

Dans un pre­mier temps, le ven­dre­di soir, la table était mise pour la re­lève du Club de boxe 35. Les boxeurs qui se sont pré­sen­tés sur le ring ont don­né un très bon spec­tacle et la foule, tou­jours pré­sente pour des évé­ne­ments au Club de boxe 35, a sem­blé ap­pré­cier les 13 com­bats à l’af­fiche.

UN TRA­VAIL DE LONGUE HA­LEINE

Pour Re­nan St-juste, ce ga­la de la ren­trée a été ar­du à réa­li­ser et les boxeurs plus dif­fi­ciles à pla­cer sur les dif­fé­rentes cartes. « Avec le ga­la pré­sen­té au Beach club, du­rant la saison es­ti­vale, je me suis pris plus tard pour la présentation de ce ga­la. Mais je suis content du ré­sul­tat, car 28 com­bats en deux jours ce n’est pas rien et je crois que j’ai bien va­rié les boxeurs, et que c’était bien équi­li­bré. C’est tou­jours agréable de voir que tous les clubs veulent prendre part à nos évé­ne­ments. En­core une fois, avec ce double im­pact j’ai réus­si à pla­cer sur les deux cartes de boxe de bons ath­lètes qui vont don­ner un beau spec­tacle. C’est ça, la re­cette du suc­cès dans ce do­maine », de dire St-juste.

Pour le pro­mo­teur, la soi­rée a rem­pli ses pro­messes à tous les ni­veaux : « Plu­sieurs boxeurs ont ex­cel­lé dans le ring, en fait, tous les boxeurs et boxeuses ont don­né leur 100 % et bra­vo à eux. Il y a trois boxeurs du club 35 que je tiens par­ti­cu­liè­re­ment à fé­li­ci­ter, soit Alex Ro­berge qui n’a pas hé­si­té une se­conde à af­fron­ter un très bon boxeur beau­coup plus ex­pé­ri­men­té que lui Pierre Akeem. La même chose pour Tom­my Li De­ga­rie qui, mal­gré la défaite, a te­nu tête à son ad­ver­saire Maxym Chaput et aus­si à Ke­vin Des­ro­siers. Ce der­nier a af­fron­té un ad­ver­saire qui avait 5 vic­toires pour 1 seule défaite, alors que Ke­vin n’avait qu’une vic­toire en 4 com­bats. Ils ont tous li­vré de très bons com­bats et je suis fier d’eux. »

Un beau mo­ment de la soi­rée est sur­ve­nu lorsque les or­ga­ni­sa­teurs ont fait mon­ter sur le ring la double cham­pionne du monde Ariane For­tin qui a par­ta­gé ses ex­pé­riences aux Olym­piques et don­ner de pré­cieux conseils aux jeunes qui débutent.

Le pro­chain ga­la au­ra lieu le 27 oc­tobre pro­chain à comp­ter de 19 h 30 au Club de boxe 35 de Re­pen­ti­gny.

COMBAT. Il y a tou­jours de l’ac­tion dans l’air au Club de boxe 35 de Re­pen­ti­gny et pour le lan­ce­ment de la saison le pro­mo­teur Re­nan St-juste y est al­lé avec deux soi­rées de boxe consé­cu­tives pour pré­sen­ter son ga­la double im­pact.

(Pho­to TC Me­dia - Sté­phane Gré­goire)

La cham­pionne du monde Ariane For­tin est ve­nue s’adres­ser à la foule.

(Pho­to TC Me­dia - Sté­phane Gré­goire)

Les jeunes ont don­né un bon spec­tacle lors du ga­la.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.