Un Re­pen­ti­gnois met sur pied un pro­jet d’hé­ber­ge­ment pour les en­fants han­di­ca­pés au Pé­rou

Mis­sion hu­ma­ni­taire

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE -

BÉNÉVOLAT. Gilles Sé­né­chal s’en­vo­le­ra pro­chai­ne­ment pour le Pé­rou afin de réa­li­ser la construc­tion et la ré­no­va­tion de lo­caux hé­ber­geant des en­fants han­di­ca­pés, no­tam­ment. Ces tra­vaux as­su­re­ront éga­le­ment la sé­cu­ri­té des ré­si­dents de ces centres en cas de trem­ble­ment de terre.

Le mis­sion­naire re­pen­ti­gnois, qui n’en est pas à son pre­mier voyage d’aide hu­ma­ni­taire, agi­ra à titre de res­pon­sable de pro­jet dans l’amé­na­ge­ment de centres spé­cia­li­sés pour les en­fants han­di­ca­pés et pour les jeunes toxi­co­manes ; le tout en res­pec­tant les exi­gences des au­to­ri­tés lo­cales.

Le bé­né­vole est fier de pou­voir mettre ses connais­sances au pro­fit des plus dé­mu­nis. « Mon ex­pé­rience comme ges­tion­naire dans le ré­seau de la San­té au Qué­bec me per­met de don­ner au sui­vant », par­tage-t-il.

Le pro­jet est ren­du pos­sible grâce au sup­port fi­nan­cier de la Fon­da­tion Ron­cal­li. Sou­li­gnons que la com­mu­nau­té des Frères de la Cha­ri­té de St-sul­pice col­la­bore éga­le­ment au fi­nan­ce­ment de ces centres pé­ru­viens.

Le pro­jet, en bref :

DON­NER AU SUI­VANT

M. Sé­né­chal s’est lan­cée dans cette aven­ture pé­ru­vienne en 1993. Le Re­pen­ti­gnois a dé­bu­té ses ac­tions à Li­ma. « J’ai réa­li­sé com­ment il était gra­ti­fiant de se mettre au ser­vice de per­sonnes dé­fa­vo­ri­sées et aus­si de toute la chance que j’ai eue de naître au Qué­bec », sou­ligne-t-il.

À rai­son de quelques mois par an­née, il est ve­nu en aide à des oeuvres hu­ma­ni­taires te­nues par des com­mu­nau­tés re­li­gieuses au ser­vice des plus pauvres par­mi les pauvres, des en­fants ma­lades aban­don­nés ou en­core des jeunes dé­si­rant sor­tir de la drogue.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Gilles Sé­né­chal pro­fite de sa re­traite pour don­ner au sui­vant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.