En­semble pour le re­fus de la mi­sère

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Plus d’une cen­taine de per­sonnes se sont réunies le 17 oc­tobre der­nier, afin de dé­non­cer la pau­vre­té vé­cue par les ré­si­dents d’ici et de par le monde, et pour construire en­semble un monde de paix qui ne laisse per­sonne de cô­té.

L’ac­ti­vi­té, qui sou­li­gnait le 30e an­ni­ver­saire de la jour­née mon­diale du re­fus de la mi­sère, s’est te­nue au parc de l’île Le­bel à Re­pen­ti­gny, au pied du mo­nu­ment com­mé­mo­ra­tif. Grâce à la par­ti­ci­pa­tion de nom­breux or­ga­nismes com­mu­nau­taires, ain­si que des en­fants du pri­maire des écoles de L’as­somp­tion, des cen­taines de dra­peaux por­teurs de mes­sages d’es­poir se ba­lan­çaient au vent pour ac­cueillir les par­ti­ci­pants. Les gens pré­sents ont pu en ap­prendre plus sur la pau­vre­té, et ils ont pu en­tendre des té­moi­gnages rap­pe­lant que nous pou­vons être tou­chés par la pau­vre­té.

Grâce à la par­ti­ci­pa­tion de deux cho­rales, celle du Ser­vice Bé­né­vole com­té de L’as­somp­tion ain­si que celle du Tour­ne­sol de la Rive-nord, les gens ont pu chan­ter en­semble Tout le monde en même temps de Louis-jean Cor­mier, ain­si que la ver­sion fran­çaise de Hal­le­lu­jah de Leo­nard Co­hen. L’évè­ne­ment s’est ter­mi­né au­tour du par­tage d’un bouillon, mais au­pa­ra­vant, les or­ga­ni­sa­teurs ont in­vi­té chaque per­sonne à prendre l’en­ga­ge­ment de po­ser un geste pour lut­ter contre la pau­vre­té pour que la di­gni­té et la li­ber­té de tous soient res­pec­tées.(

(Pho­to –gra­cieu­se­té)

L’ac­ti­vi­té sou­li­gnait le 30e an­ni­ver­saire de la jour­née mon­diale du re­fus de la mi­sère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.