L’amour du ci­né­ma

Hebdo Rive Nord - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - SA­RAH ELI­SA­BETH AUBRY – STA­GIAIRE EN JOUR­NA­LISME

La­wrence a mis sur pied sa propre com­pa­gnie « Les pro­duc­tions Mog­waï » de­puis un an et de­mi. Mor­du de ci­né­ma, il a com­plé­té ses études au Cé­gep Mont­mo­ren­cy en art et lettre pro­fil ci­né­ma et a pour­sui­vi à l’uni­ver­si­té Con­cor­dia dans cette même branche.

« J’ai tou­jours été un ci­né­phile. Au se­con­daire, j’écou­tais beau­coup de films. Je me suis im­pli­qué dans beau­coup d’évé­ne­ments », ex­plique-t-il. M. Du­puis a dé­mon­tré un in­té­rêt lors du Fes­ti­film et a rem­por­té le prix du ju­ry. De plus, ce­lui-ci il a réus­si à at­teindre ce même prix pour le Fes­ti­val La­nau­dière et a par la suite conti­nué à en­chaî­ner des men­tions.

L’ar­tiste s’est im­pli­qué dans d’autres évé­ne­ments comme ce­lui du Fes­ti­val Image et Na­tion, le Fes­ti­val Art Mat­ter, la Ga­le­rie VAV de l’uni­ver­si­té Con­cor­dia et plus en­core. Ré­cem­ment, M. Du­puis a été lau­réat dans la ca­té­go­rie court-mé­trage/ vi­déo dans le cadre du ga­la Ex­cel­lence Re­pen­ti­gny.

Ce pas­sion­né a été en me­sure de se créer des contacts grâce à l’en­tre­mise d’une amie qui est pho­to­graphe. Celle-ci consacre son art à prendre en pho­to des per­son­na­li­tés pu­bliques qué­bé­coises, au­tant des hu­mo­ristes, des po­li­ti­ciens, etc. De ce fait, La­wrence Du­puis s’oc­cupe de fil­mer celles-ci lors de séances pho­tos.

Il tra­vaille pré­sen­te­ment en col­la­bo­ra­tion avec Mit­sou sur un pro­jet avec l’oréal. En ef­fet, Mit­sou celle-ci pos­sède son propre blog et y in­tègre des cap­sules de ma­quillage. M. Du­puis a eu l’op­por­tu­ni­té de cô­toyer di­verses per­sonnes du mi­lieu ar­tis­tique pour son tra­vail, telles qu’an­dré Sau­vé, France Cas­tel, Va­lé­rie Ro­berts, etc.

Le ci­né­phile ne se li­mite pas qu’au do­maine du ci­né­ma, mais élar­git ses horizons. Ce­lui-ci se consacre aus­si à la pho­to­gra­phie et à la pein­ture. Sur son site In­ter­net, il est pos­sible de re­gar­der des images qui ont été prises et qui ont pour thème « Ces hommes ». Il s’agit de pho­to­gra­phies qui re­flètent le phy­sique des hommes, met­tant en avant-plan leur

CI­NÉ­MA. La­wrence Du­puis a eu la pi­qure du ci­né­ma lors­qu’il a par­ti­ci­pé au Fes­ti­film quand il était au Cé­gep ré­gio­nal de La­nau­dière à Jo­liette. De­puis ce mo­ment, il n’a pas ar­rê­té de s’in­ves­tir à tra­vers di­vers pro­jets pour se faire un nom. Il se dit ex­trê­me­ment chan­ceux, pos­sède la flamme en lui et a la pas­sion du do­maine.

corps, mais aus­si leur beau­té na­tu­relle.

« Il faut beau­coup de dé­ter­mi­na­tion, de pas­sion et sur­tout avoir l’amour pour le ci­né­ma et des arts. Ce­la prend du temps avant d’être re­con­nu. Il faut avoir le feu dans l’âme », pré­cise-t-il.

Pour le mo­ment, La­wrence Du­puis a été sé­lec­tion­né pour al­ler suivre une for­ma­tion de deux se­maines à l’école In­ter­na­tio­nale des Jeunes En­tre­pre­neurs en Mar­ti­nique dans l’ob­jec­tif d’être en me­sure de pous­ser ses connais­sances et de pos­sé­der un nou­veau ba­gage.

Si vous dé­si­rez en sa­voir plus sur l’ar­tiste aux mul­tiples ta­lents et sur sa car­rière, consul­ter les liens sui­vants : www.law­ren­ce­du­puis.com, www.mog­wai.ca. Sur les ré­seaux so­ciaux : www.fa­ce­book.com/law­sart/ ou

www.ins­ta­gram.com/law­ren­ce­du­puis/

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.