Deux ath­lètes de chez nous re­çoivent une bourse Sa­pu­to

Ga­briel Du­fresne et Sé­bas­tien Ha­mel par­mi les ré­ci­pien­daires

Hebdo Rive Nord - - SPORTS -

Les deux adeptes des sports d’hi­ver Ga­briel Du­fresne et Sé­bas­tien Ha­mel ont vu ré­cem­ment leurs ef­forts ré­com­pen­sés, car ils ont re­çu une bourse de 4 000 $ cha­cun afin de les ai­der fi­nan­ciè­re­ment dans le but d’at­teindre les som­mets dans leurs sports res­pec­tifs.

C’est ain­si que La Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec (FAEQ) a pré­sen­té les 51 ré­ci­pien­daires de la 18e édi­tion du Pro­gramme de bourses Sa­pu­to, qui se sont par­ta­gés un mon­tant to­tal de 149 000 $.

Ga­briel Du­fresne et Sé­bas­tien Ha­mel ont re­çu des bourses de Sou­tien à la réus­site aca­dé­mique et spor­tive pour en­cou­ra­ger la bonne conci­lia­tion du sport et des études. Rap­pe­lons que Ga­briel Du­fresne se spé­cia­lise dans le ski en bosses. Il est mé­daillé de bronze au Cham­pion­nat na­tio­nal aus­tra­lien en 2017. Il a rem­por­té aus­si la mé­daille d’or en duel au Cham­pion­nat ca­na­dien se­nior 2017 et il étu­die en sciences hu­maines au Cé­gep à dis­tance.

Ga­briel se concentre sur l’amé­lio­ra­tion de sa force phy­sique afin de pré­ve­nir toutes les bles­sures. À court terme, il vise une par­ti­ci­pa­tion aux Jeux olym­piques. Une fois ses études uni­ver­si­taires ter­mi­nées, il en­vi­sage d’oeu­vrer comme ki­né­sio­logue spor­tif et d’ou­vrir son propre centre d’en­traî­ne­ment.

Pour sa part, Sé­bas­tien Ha­mel a ter­mi­né 12e à la NORAM de Crai­gleith (On­ta­rio) en 2017. Il est mé­daillé d’or à la course FIS de Mar­tock (Nou­velle-écosse) en 2017. Il étu­die en sciences de la na­ture au Cé­gep ré­gio­nal de La­nau­dière à Ter­re­bonne.

Ex­plo­sif dans ses dé­parts, Sé­bas­tien est aus­si un ath­lète qui amé­liore constam­ment sa tech­nique de base. Pour son après-car­rière spor­tive, il compte bien oeu­vrer comme pi­lote d’avion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.