Les Triades l’em­portent et s’as­surent d’une place en sé­rie

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHAR­TIER

C’est sous haute ten­sion que les hommes de Be­noît Char­tier ont en­tre­pris cet ul­time af­fron­te­ment, le sa­me­di 28 oc­tobre. Comme le veut la tra­di­tion avant la der­nière ren­contre, les 11 joueurs qui ter­minent leur car­rière avec les Triades ont par­cou­ru la haie d’hon­neur faite par le reste de l’équipe pour sa­luer comme il se doit la foule nom­breuse qui s’était glis­sée dans les gra­dins au parc An­dré-cour­celles de L’as­somp­tion.

UNE BELLE VIC­TOIRE

Les Triades ont fi­na­le­ment rem­por­té le match par la marque de 27 à 15 contre les Ca­va­liers. De ce fait, l’équipe de Be­noît Char­tier ter­mine la sai­son avec une fiche de six vic­toires contre deux dé­faites, au deuxième rang de leur di­vi­sion.

Les Triades n’ont ja­mais été in­quié­tés dans cette ren­contre. Ils ont concé­dé le pre­mier point du match sur le bot­té d’en­voi, mais le quart des La­nau­dois, An­toine Cha­bot, a pris les choses en mains. Ce der­nier a fait de très beaux jeux de passe et il a tra­ver­sé le ter­rain pour don­ner les de­vants aux Triades par la marque de 7 à 1. Les Triades ont par la suite mar­qué un autre tou­ché pour prendre les de­vants par la marque de 15 à 1. C’est ain­si que la pre­mière de­mie s’est ter­mi­née.

UNE PLUIE DE PÉ­NA­LI­TÉS

La deuxième de­mie a été dis­pu­tée sous le signe de l’in­dis­ci­pline de la part des deux équipes. Les of­fi­ciels ont lan­cé leurs fou­lards rouges au sol à plu­sieurs re­prises, ce qui a don­né une autre tour­nure au match. Deux tou­chés, un de chaque cô­té, ont été re­fu­sés à cause des pé­na­li­tés don­nées pour avoir re­te­nu. Les Ca­va­liers ont bien ten­té une re­mon­tée, mais le quart An­toine Cha­bot a mar­qué sur une longue course pour fer­mer les livres dans cette ren­contre.

UN EF­FORT PLUS SOU­TE­NU

L’en­traî­neur-chef des Triades était heu­reux du ré­sul­tat de la par­tie, mais in­sa­tis­fait sur cer­tains as­pects du jeu de ses joueurs. « On était en mis­sion, soit de ga­gner le match et d’ac­cé­der aux sé­ries. Nous avons ac­com­pli la pre­mière par­tie de cette mis­sion. Main­te­nant, on ef­face tout et nous sommes en mode sé­ries. C’est là que nous de­vons faire des ajus­te­ments si on veut se rendre jus­qu’au bout. Ce soir, il y a eu plu­sieurs re­lâ­che­ments au­tant en at­taque qu’en dé­fen­sive. Nous avons trois pra­tiques pour cor­ri­ger cer­taines fa­cettes de notre jeu, afin d’être fin prêts pour af­fron­ter Vic­to­ria­ville la se­maine pro­chaine. Je suis quand même content que cette par­tie se dé­roule de­vant nos par­ti­sans, ça peut faire la dif­fé­rence dans ce match sans re­tour », d’ex­pli­quer Be­noît Char­tier.

FOOT­BALL. Les joueurs des Triades du Cé­gep ré­gio­nal de La­nau­dière n’avaient pas le choix. Ils de­vaient rem­por­ter leur der­nier match de la sai­son contre les Ca­va­liers du Col­lège Cham­plain Saint-lam­bert, afin de se tailler une place en sé­rie d’après-sai­son.

Le pro­chain match des Triades se­ra pré­sen­té au stade An­dré-cour­celles de L’as­somp­tion alors que les lo­caux vont re­ce­voir les Vul­kins du Cé­gep Vic­to­ria­ville dans un match sans re­tour pour l’ob­ten­tion d’une place en fi­nale de di­vi­sion le sa­me­di 4 no­vembre pro­chain à comp­ter de 13h.

(Pho­to TC Me­dia – Ch­ris­tian Ri­chard)

Les fi­nis­sants ont été pré­sen­tés à la foule.

(Pho­to TC Me­dia – Ch­ris­tian Ri­chard)

Les Triades ont mar­qué le pre­mier tou­ché de la ren­contre.

(Pho­to TC Me­dia – Ch­ris­tian Ri­chard)

Les Triades ont bien joué lors de cette par­tie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.