L’as­somp­tion re­çoit de nou­veau la cote 5 étoiles pour son eau

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

EN­VI­RON­NE­MENT. À l’oc­ca­sion du Sym­po­sium sur la ges­tion de l’eau qui se te­nait à Lé­vis les 11 et 12 oc­tobre der­niers, la Ville de L’as­somp­tion, re­ce­vait pour une 6e an­née consé­cu­tive, une At­tes­ta­tion de ni­veau 5 étoiles pour l’eau po­table pro­duite au Centre de trai­te­ment d’eau Jean-per­reault.

C’est le di­rec­teur du Ser­vice de l’hy­giène du mi­lieu à la Ville de L’as­somp­tion, Ch­ris­tian Sau­va­geau, qui a re­çu le prix des mains du pré­sident de Ré­seau En­vi­ron­ne­ment.

Les at­tes­ta­tions, al­lant d’une à cinq étoiles, ré­com­pensent les ins­tal­la­tions de trai­te­ment d’eau, membres du Pro­gramme d’ex­cel­lence en eau po­table (PEXEP), qui se sont dé­mar­quées sur trois as­pects au cours de l’an­née 2016. Ces cri­tères sont la qua­li­té su­pé­rieure de l’eau pro­duite par rap­port à la ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur, la constance de pro­duc­tion ain­si que les ef­forts sou­te­nus pour l’amé­lio­ra­tion conti­nue des pro­cé­dés et de leur opé­ra­tion.

« En of­frant à sa po­pu­la­tion une eau po­table de qua­li­té cinq étoiles, la Ville de L’as­somp­tion s’as­sure d’at­teindre les ob­jec­tifs les plus ri­gou­reux et sur­tout, de res­pec­ter les hauts stan­dards de qua­li­té en ma­tière de trai­te­ment de l’eau. Nous pour­sui­vons sans cesse nos ac­tions pour amé­lio­rer notre offre de ser­vice aux ci­toyens et ci­toyennes que nous des­ser­vons. En plus de re­pré­sen­ter une source de fier­té pour la mu­ni­ci­pa­li­té, cette dis­tinc­tion re­jaillit sur l’en­semble du per­son­nel du Ser­vice de l’hy­giène du mi­lieu dont le sa­voir-faire et l’ex­per­tise sont mis en va­leur », a sou­li­gné le maire sup­pléant Jean Ray­nault par voie de com­mu­ni­qué.

Dans le cadre de ce même évé­ne­ment, Ré­seau En­vi­ron­ne­ment a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­mettre à la Ville de L’as­somp­tion une at­tes­ta­tion confir­mant l’at­teinte de la Phase 2 du pro­gramme Mu­ni­ci­pa­li­té Écon’eau. Cette dis­tinc­tion fait suite au dé­pôt du Bi­lan de l’eau 2016 par la Ville et de son plan d’ac­tion dû­ment ac­cep­té par le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales et de l’oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire (MAMOT). La Ville de­vait at­teindre des cibles fixées par le pro­gramme et réa­li­ser mi­ni­ma­le­ment une ac­tion par­mi les sept ca­té­go­ries du vo­let « État et plan d’ac­tion », soit :

d’eau po­table En­vi­ron­ne­ment ;

- soires et équi­pe­ments consom­mant l’eau dans les bâ­ti­ments mu­ni­ci­paux par des équi­pe­ments à faible consom­ma­tion ;

ra­teurs d’eau de pluie ; po­table ;

( PEEP)

de

Ré­seau -

Seules la Ville de L’as­somp­tion et la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-an­to­nin ont at­teint la Phase 2 du pro­gramme Mu­ni­ci­pa­li­té Écon’eau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.