Un peu plus de vert pour L’épi­pha­nie

1 300 vé­gé­taux plan­tés en trois ans

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

EN­VI­RON­NE­MENT. L’épi­pha­nie cé­lé­brait sa cam­pagne de ver­dis­se­ment 2015-2017 le 20 oc­tobre der­nier. Élus mu­ni­ci­paux et re­pré­sen­tants de la scène po­li­tique et com­mu­nau­taire étaient réunis afin de pro­cé­der à une ac­ti­vi­té pro­to­co­laire de plan­ta­tion d’arbre.

Steve Plante, maire de la Ville de L’épi­pha­nie, a eu l’oc­ca­sion de mettre la main à la terre, plan­tant sym­bo­li­que­ment les trois arbres des Na­tions, soit l’érable, le bou­leau jaune et l’épi­nette blanche. Son ho­mo­logue de la Pa­roisse de L’épi­pha­nie, De­nis Lé­vesque, était sur place.

Cette ini­tia­tive s’ins­crit dans le cadre de l’opé­ra­tion Ver­dir pour l’ave­nir, qui re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment de 25 000 $ de la part de la Ville de­puis 2015. Au to­tal, ce sont plus de 1300 vé­gé­taux in­di­gènes, arbres et ar­bustes confon­dus, qui ont été plan­tés à tra­vers le ter­ri­toire de la lo­ca­li­té.

Seule­ment pour la phase 2 du pro­jet en 2017, ce sont 200 arbres et 40 ar­bustes qui ont été plan­té dans les parcs, dans les deux cours d’école ain­si que sur les ter­rains de ci­toyens.

Par ce pro­jet, la Ville de L’épi­pha­nie pour­suit l’ob­jec­tif de di­mi­nuer les îlots de cha­leur, de pré­voir les dom­mages cau­sés par l’agrile du frêne, d’ac­croître la bio­di­ver­si­té, de di­mi­nuer la charge sur le sys­tème d’égout plu­vial, d’ai­der ses ci­toyens à di­mi­nuer leur fac­ture d’élec­tri­ci­té ain­si que d’amé­lio­rer la san­té glo­bale de la po­pu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.