Chan­tal Des­champs est élue à la mai­rie de Re­pen­ti­gny

Elle en­tre­pren­dra un sixième man­dat

Hebdo Rive Nord - - LA UNE - PIERRE CHAR­TIER

Les ré­sul­tats se sont fait at­tendre lors de cette soi­rée élec­to­rale qui a été rem­plie de re­bon­dis­se­ments. L’équipe Des­champs l’a em­por­té à l’ar­ra­ché de­vant le PDR-L de Bru­no Ville­neuve qui a fait une très bonne fi­gure dans les cir­cons­tances.

L’échi­quier du conseil mu­ni­ci­pal se­ra com­plè­te­ment mo­di­fié, car l’équipe Des­champs a rem­por­té sept dis­tricts contre cinq pour les membres de l’équipe de Bru­no Ville­neuve.

La mai­resse de Re­pen­ti­gny Chan­tal Des­champs s’est dite sur­prise des ré­sul­tats. Dans un bref dis­cours, elle a te­nu à re­mer­cier la po­pu­la­tion qui lui a don­né son vote de confiance : « C’est tou­jours un hon­neur de rem­por­ter la vic­toire, mais il faut ana­ly­ser les ré­sul­tats que nous avons eus. Je tiens à re­mer­cier tous les bénévoles qui ont tra­vaillé très fort dans cette belle vic­toire élec­to­rale. »

En en­tre­vue après son dis­cours, Chan­tal Des­champs a af­fir­mé qu’il y au­rait un post-mor­tem à la suite de ces der­niers ré­sul­tats. « C’est évident que nous al­lons ana­ly­ser ça avec beau­coup d’at­ten­tion, mais c’est la loi de la dé­mo­cra­tie, il faut res­pec­ter le choix de la po­pu­la­tion », a ex­pli­qué la mai­resse.

Rap­pe­lons que Chan­tal Des­champs est mai­resse de la Ville de Re­pen­ti­gny, de­puis 1997, et pré­fète de la MRC de L’as­somp­tion de­puis 1999.

En ce qui concerne les en­ga­ge­ments pour le pro­chain man­dat, Chan­tal Des­champs avait évo­qué sa vo­lon­té de pri­vi­lé­gier les meilleures pra­tiques en ma­tière de gou­ver­nance mu­ni­ci­pale en main­te­nant les in­ves­tis­se­ments mu­ni­ci­paux, tout en res­pec­tant la ca­pa­ci­té de payer des ci­toyens, en li­mi­tant l’aug­men­ta­tion du compte de taxes à l’in­dice des prix à la consom­ma­tion (IPC), en pour­sui­vant la di­mi­nu­tion ac­cé­lé­rée de la dette, en contrô­lant plus étroi­te­ment les dé­penses.

ÉLEC­TIONS MUNICIPALES. Chan­tal Des­champs a été élue pour un sixième man­dat à la tête de la Ville de Re­pen­ti­gny, avec 53 % des votes. En rem­por­tant les élec­tions municipales, le di­manche 5 no­vembre, contre son ad­ver­saire du Par­ti dé­mo­cra­tique de Re­pen­ti­gny-le Gar­deur (PDR-L) Bru­no Ville­neuve, elle oc­cu­pe­ra le poste de mai­resse pour les quatre pro­chaines an­nées.

Le taux de par­ti­ci­pa­tion a été de 44,8 %.

(Photo TC Me­dia –Ch­ris­tian Richard)

L’équipe Des­champs qui a rem­por­té les élec­tions du 5 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.