L’épi­pha­nie dis­pose de deux bornes de re­charge

Vé­hi­cules élec­triques

Hebdo Rive Nord - - LA UNE -

Si­tuées au centre com­mu­nau­taire Guy-me­lan­çon (68, rue Ami­reault) et au parc du Barrage (264, rue Notre-dame), les deux bornes sont ac­ces­sibles en tout temps aux ci­toyens et aux vi­si­teurs membres du Cir­cuit élec­trique.

De­puis quelques an­nées, L’épi­pha­nie a adop­té di­verses me­sures vi­sant à di­mi­nuer l’em­preinte éco­lo­gique de la com­mu­nau­té et ses im­pacts sur l’en­vi­ron­ne­ment. Le maire de la Ville, lui-même pro­prié­taire d’une voi­ture élec­trique, se dit ex­ces­si­ve­ment heu­reux de ce nou­vel ajout.

PRO­GRAMME DE SUB­VEN­TION

La Ville de L’épi­pha­nie en­cou­rage par ailleurs ses ci­toyens à par­ti­ci­per à son pro­gramme de sub­ven­tion dans le but de les ai­der à se pro­cu­rer une borne de re­charge à usage do­mes­tique.

Les ci­toyens peuvent ain­si bé­né­fi­cier d’une aide fi­nan­cière de 100 $ pour l’achat d’une borne de re­charge pour voi­ture élec­trique ou voi­ture hy­bride re­char­geable. Les ci­toyens in­té­res­sés peuvent se pro­cu­rer une borne dans les ma­ga­sins spé­cia­li­sés au prix du mar­chand ou à l’hô­tel de ville, jus­qu’à épui­se­ment des stocks, moyen­nant la somme de 585 $, in­cluant la sub­ven­tion, (va­leur de 799 $). En plus du pro­gramme de sub­ven­tion mu­ni­ci­pale, il est éga­le­ment pos­sible d’ob­te­nir une aide fi­nan­cière du gou­ver­ne­ment du Qué­bec de 350 $. Un se­cond pro­gramme de sub­ven­tion est aus­si dis­po­nible pour usage com­mer­cial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.