Un par­te­na­riat unique pour les élec­tions municipales

Hebdo Rive Nord - - DENYS SPÉNARD QUITTE LA VIE POLITIQUE -

Le Cé­gep à L’as­somp­tion ain­si que les villes de L’as­somp­tion et de Char­le­magne ont, pour une deuxième élec­tion d’af­fi­lée, conclu un par­te­na­riat re­la­tif à la par­ti­ci­pa­tion d’étu­diants en Tech­niques ju­ri­diques lors des élec­tions municipales du 5 no­vembre pro­chain.

Ain­si, une cen­taine d’étu­diants du pro­gramme Tech­niques ju­ri­diques ont par­ti­ci­pé aux élec­tions municipales en oc­cu­pant les fonc­tions de scru­ta­teur et de se­cré­taire à une sec­tion de vote. Le pro­jet s’in­té­grant dans leur pro­gramme d’études, les étu­diants ont sui­vi une for­ma­tion de trois heures don­née par Me Su­zanne Du­bé, en­sei­gnante, afin de les pré­pa­rer aux tâches qu’ils de­vront ef­fec­tuer. « Cet exemple d’en­tente entre les pro­grammes col­lé­giaux et les villes est fa­ci­le­ment ex­por­table à d’autres mu­ni­ci­pa­li­tés et d’autres pro­jets pour le bé­né­fice au­tant des or­ga­nismes que des étu­diants », ex­plique Chan­tal Bé­dard, gref­fière et pré­si­dente d’élec­tion de la Ville de L’as­somp­tion.

« S’ou­vrir à la com­mu­nau­té est une prio­ri­té éta­blie dans notre plan stra­té­gique 2015-2020. S’as­so­cier aux villes de L’as­somp­tion et de Char­le­magne et être hôte des élec­tions municipales cette an­née, est en lien di­rect avec cette vo­lon­té de nous im­pli­quer et de par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à la vie de la ré­gion », sou­ligne Alain La­marre, di­rec­teur du Cé­gep à L’as­somp­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.