Pour l’amour de nos aî­nés

Pro­jet « Ce n’est pas cor­rect ! »

Hebdo Rive Nord - - DENYS SPÉNARD QUITTE LA VIE POLITIQUE - RE­NÉE-CLAUDE DOU­CET

« Cette for­ma­tion veut d’abord re­joindre les ré­si­dents des centres et peut s’adres­ser aus­si à l’en­semble du per­son­nel, men­tionne Na­tha­lie Pel­le­tier, in­ter­ve­nante de mi­lieu à L’AQDR de L’as­somp­tion. La for­ma­tion traite des dif­fé­rents types de mal­trai­tances, elle nous ap­prend à re­con­naître les in­dices et les signes de mal­trai­tance, en nous four­nis­sant les moyens de faire face à celle-ci et ain­si créer des col­lec­ti­vi­tés plus sé­cu­ri­taires, so­lides et saines. »

Cet ob­jec­tif s’ins­crit d’ailleurs dans la mis­sion de L’AQDR qui re­joint la po­pu­la­tion en ma­tière de main­tien à do­mi­cile, d’abus de vio­lence, en fis­ca­li­té, fi­nances, éco­no­mie et consom­ma­tion, en hé­ber­ge­ment, en san­té, en trans­port…

REN­CONTRE IN­TE­RAC­TIVE

La pré­sen­ta­tion d’une du­rée moyenne de 1:15 mi­nutes pro­pose no­tam­ment un dia­po­ra­ma ain­si que des seg­ments vi­déo à la suite desquels les par­ti­ci­pants sont ap­pe­lés à échan­ger. La for­ma­tion est par ailleurs adap­tée au type d’au­di­toire.

Sou­li­gnons que le pro­jet a pu être réa­li­sé grâce à une sub­ven­tion de « Qué­bec amis des aî­nés » (QADA).

Pour ré­ser­ver une plage ho­raire pour une pré­sen­ta­tion, il suf­fit de com­mu­ni­quer avec L’AQDR L’as­somp­tion au 450 704-2776.

PRÉ­VEN­TION. Dans l’ob­jec­tif de pré­ve­nir et de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la mal­trai­tance chez les aî­nés, l’as­so­cia­tion qué­bé­coise de dé­fense des droits des per­sonnes re­trai­tées et pré­re­trai­tées ( AQDR) de L’as­somp­tion lance une for­ma­tion de type con­fé­rence in­te­rac­tive in­ti­tu­lée « Ce n’est pas cor­rect ». Au cours des pro­chains mois, les re­pré­sen­tants de l’or­ga­nisme se dé­pla­ce­ront dans les centres de per­sonnes âgées et dans cer­tains lieux pu­blics afin de li­vrer leur mes­sage.

(Photo TC Me­dia – Re­née-claude Dou­cet)

Na­tha­lie Pel­le­tier et Hu­guette Plouffe, respectivement in­ter­ve­nante de mi­lieu et pré­si­dente de L’AQDR de L’as­somp­tion, convient la po­pu­la­tion à ré­ser­ver une plage ho­raire en vue de la pré­sen­ta­tion de la for­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.