Sur des airs jazz bien connus

Hebdo Rive Nord - - DENYS SPÉNARD QUITTE LA VIE POLITIQUE -

MU­SIQUE. Le groupe de cinq mu­si­ciens, Misses Satch­mo donne ren­dez-vous aux amateurs de jazz le 15 no­vembre pro­chain, dès 17h, au Stu­dio D du Centre d’art Diane-du­fresne. Dans une am­biance in­time et dé­con­trac­tée, la for­ma­tion trans­por­te­ra le pu­blic sur des airs jazz bien connus.

La créa­ti­vi­té… change le monde.

Le quin­tette of­fri­ra des pièces soi­gneu­se­ment choi­sies qui ca­rac­té­risent la Nou­velle-or­léans et la culture afro-amé­ri­caine, re­vi­si­tées à la sauce Misses Satch­mo. Avec des so­no­ri­tés qui té­moignent de la pé­riode ear­ly jazz, le groupe se dis­tinguent par ses ar­ran­ge­ments soi­gnés et au­da­cieux. Misses Satch­mo compte trois al­bums à son ac­tif et sept an­nées de tour­née. La for­ma­tion re­groupe Ly­sandre Cham­pagne (trom­pette et voix), Blanche Baillar­geon (contre­basse), Mar­ton Ma­ders­pach (bat­te­rie), Yvan Bel­leau (cla­ri­nette et saxo­phone) ain­si que Jeff Mo­se­ley (gui­tare).

Sou­li­gnons que le concert s’ins­crit à la pro­gram­ma­tion des 5 à 7 dé­cou­verte en jazz de l’ara­mu­sique.

Billet : 10 $ - pre­mière consom­ma­tion in­cluse. Ré­ser­va­tions : hec­tor-char­land.com ou à la billet­te­rie du Théâtre Hec­tor-chal­rand à L’as­somp­tion,

450 589-9198, poste 5 ou à la porte le soir de l’évé­ne­ment.

(Photo TC Me­dia – Re­née-claude Dou­cet) (Photo gra­cieu­se­té)

À l’ins­tar de l’an­née der­nière, quelques 1 500 vi­si­teurs se sont dé­pla­cés pour ap­pré­cier les oeuvres de la tren­taine d’ar­ti­sans in­vi­tés au Sa­lon des mé­tiers d’art de La­nau­dière, à Re­pen­ti­gny. L’évé­ne­ment se te­nait du 2 au 5 no­vembre der­nier, au Centre d’art Diane Du­fresne, sous la thé­ma­tique Des créa­tions de tous genres étaient mis de l’avant ; ob­jets de dé­co­ra­tion, meubles, vi­traux, sculp­tures sur cuivre, py­ro­gra­vures, bi­joux, ac­ces­soires d’étain, sa­vons, vê­te­ments, pein­ture sur soie, pan­toufles, émaux sur cuivre, bols, lampes, tri­cot, sacs, ac­ces­soires de table, ob­jets de verre, jouets, pou­pées... Aux dires de la co­or­don­na­trice Ma­rie-élène Corbeil, la Col­lec­tion créée spé­ci­fi­que­ment pour l’oc­ca­sion à l’en­trée du Centre d’art a gran­de­ment plu au pu­blic. Il en est de même que la pré­sence de l’ar­tiste-sculp­teur in­vi­té, Luc Poirier (sur la photo), qui a par­ta­gé son ta­lent de­vant les yeux des cu­rieux. Il se­ra pos­sible de re­nouer l’ex­pé­rience avec les ar­ti­sans et de faire d’autres belles dé­cou­vertes à l’oc­ca­sion du Sa­lon des mé­tiers d’art de La­nau­dière à Saint-charles-bor­ro­mée, du 23 au 26 no­vembre. L’évé­ne­ment se tient au Centre Saint-jean Bos­co, si­tué au 249, che­min du Golf Est. Dans une am­biance in­time et dé­con­trac­tée, Misses Satch­mo trans­por­te­ra le pu­blic sur des airs jazz bien connus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.