Lau­rie Lasne donne tout un spectacle

Ga­la Fris­son du Club de boxe 35

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHAR­TIER

COM­BATS. Bien peu de temps s’était écou­lé entre les deux ga­las de boxe pré­sen­tés au Club de boxe 35 de Re­pen­ti­gny, mais fi­dèle à ses ha­bi­tudes, Re­nan St-juste a pré­sen­té une bonne carte de 15 com­bats, le ven­dre­di 27 oc­tobre der­nier.

C’est sous le thème de l’hal­lo­ween que s’est dé­rou­lé le ga­la dans le­quel plu­sieurs jeunes ont eu la chance de li­vrer leurs pre­miers com­bats. Pour Re­nan St-juste, c’est mis­sion ac­com­plie. « Je sa­vais que le ven­dre­di ça at­tire moins de monde que le sa­me­di. Avec la conjonc­ture qu’il y avait dans le monde de la boxe, avec la pré­sen­ta­tion d’un ga­la pro­fes­sion­nel en même temps que mon ga­la le ven­dre­di soir, et le len­de­main, un autre ga­la à Drum­mond­ville, ce se­rait plus dif­fi­cile d’at­ti­rer du monde. Je suis quand même content du ré­sul­tat fi­nal et le plus im­por­tant c’est que les boxeurs ont pu être sur le ring. Pour eux, il n’y a pas de prix pour mon­ter sur le ring, et c’est d’ailleurs pour eux que l’on fait des ga­las », de dire St-juste.

LAU­RIE LASNE EX­PLOSE

L’un des com­bats les plus at­ten­dus de cette soi­rée était ce­lui de la jeune boxeuse de Re­pen­ti­gny de 17 ans, Lau­rie Lasne. Pour elle, c’était un combat re­vanche contre Au­drey Jé­rôme du Club de boxe Mer­cier. Il y a une ving­taine de jours, Lasne avait rem­por­té son combat au deuxième as­saut par ar­rêt de l’ar­bitre, mais Jé­rôme n’était pas ve­nue au Club de boxe 35 pour faire de la fi­gu­ra­tion.

Dès le dé­but du combat, Lasne Lasne a dic­té les charges en pla­çant les meilleurs coups. La foule qui s’était dé­pla­cée pour voir Lau­rie était de­bout et scan­dait son nom à tout rompre dans la place. Ce fut un combat chau­de­ment dis­pu­té où les deux boxeuses ont don­né le maxi­mum d’ef­forts, tout au long de la ren­contre, si bien que lors de la troi­sième ronde, la foule était de­bout pour en­cou­ra­ger l’ath­lète de Re­pen­ti­gny. Au fi­nal, Lau­rie Lasne l’em­porte par dé­ci­sion una­nime des juges, et elle n’a pas vo­lé cette vic­toire.

Dans les autres com­bats, Omar Aran­go du Club de boxe 35 a don­né beau­coup de fil à re­tordre à Da­wen Jaffe du club Ring 83. En conclu­sion, les deux boxeurs ont été cou­ron­nés vain­queurs puisque c’était un combat de titre dé­mons­tra­tion. Il au­rait été in­té­res­sant de sa­voir qui l’a em­por­té, mais ce se­ra pour une pro­chaine fois.

Dans un autre af­fron­te­ment, Au­drey-ann Bi­lo­deau du 35 était op­po­sée à Lau­rie Plante du Club Ul­ti­mac­tion. C’était le deuxième combat pour Bi­lo­deau, qui a don­né une très bonne pres­ta­tion tout au long du duel. Mal­gré ses ef­forts, Bi­lo­deau s’est in­cli­née contre son ad­ver­saire.

Le pro­chain ga­la au­ra lieu, le sa­me­di 2 dé­cembre pro­chain, alors qu’une carte com­plète se­ra pré­sen­tée au Club de boxe 35.

(Photo TC Me­dia - Sté­phane Gré­goire)

Il y a eu de beaux échanges dans ce combat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.