Les Triades ont com­bat­tu jus­qu’au bout

Une dé­faite de 41 à 34 contre les Vul­kins de Vic­to­ria­ville

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHAR­TIER

FOOTBALL. Les amateurs de football qui se sont dé­pla­cés au stade An­dré-cour­celles de L’as­somp­tion, le sa­me­di 4 no­vembre der­nier, en ont eu pour leur ar­gent. Les deux équipes en pré­sence, les Triades du Cé­gep ré­gio­nal de La­nau­dière et les Vul­kins du Cé­gep de Vic­to­ria­ville, ont don­né tout un spectacle.

Au fi­nal, les Vul­kins ont rem­por­té ce duel des plus pal­pi­tants 41 à 34 en deuxième pé­riode de pro­lon­ga­tion. Les joueurs de Be­noît Char­tier ont don­né toute l’éner­gie qu’ils avaient, mais les Vul­kins ont mar­qué le tou­ché qui a fait la dif­fé­rence dans ce match.

Les Triades avaient pour­tant bien amor­cé la par­tie en pre­nant les de­vants 10 à zé­ro en pre­mière de­mie. Mais avec du jeu pré­cis et ef­fi­cace, les Vul­kins sont re­ve­nus dans la ren­contre pour prendre une confor­table avance avant de ren­trer à leur ves­tiaire pour la pause des 20 mi­nutes.

L’écart ne s’est pas res­ser­ré au troi­sième quart si bien que la foule avait presque aban­don­né. Mais l’équipe de La­nau­dière n’a pas lâ­ché prise et avec quelques tra­ver­sées du ter­rain ils ont pris l’avance 28 à 24 pour se­mer la joie dans la foule.

Les Vul­kins ne se sont pas lais­sés im­pres­sion­ner par l’of­fen­sive des Triades et les joueurs ont gra­vi le ter­rain pour mar­quer un tou­ché conver­ti. Il ne res­tait que 1,20 mi­nute aux Triades pour ten­ter d’éga­li­ser, ce qu’ils ont fait avec un pla­ce­ment de 3 points pour por­ter la marque 31 à 31.

C’est ain­si que les deux équipes se sont retrouvées en pre­mière pé­riode de pro­lon­ga­tion. Les Triades ont mar­qué pour prendre l’avan­tage 34 à 31. Les Vul­kins ont ré­pli­qué et la marque était tou­jours égale à 34 à 34. Au chan­ge­ment de cô­té, les Vul­kins ont pris d’as­saut la dé­fen­sive des Triades et ils ont mar­qué un tou­ché, ce qui a don­né les de­vants aux vi­si­teurs par la marque de 41 à 34. Pri­vés de leur quart-ar­rière ve­dette An­toine Cha­bot, qui s’est bles­sé lors du der­nier jeu de la pre­mière pé­riode de pro­lon­ga­tion, les Triades ont ten­té d’al­ler mar­quer le tou­ché qui au­rait per­mis une autre pé­riode de pro­lon­ga­tion, mais la dé­fen­sive des Vul­kins a te­nu le coup et les Triades ont bais­sé pa­villon par la marque de 41 à 34, dans un match à cou­per le souffle.

UN EN­TRAέNEUR FIER DE SES JOUEURS

Les vi­sages étaient longs du cô­té de l’équipe de La­nau­dière, car plus de11 joueurs en étaient à leur der­nier match avec les Triades, mais l’en­traî­neur­chef Be­noît Char­tier a eu de bons mots pour cha­cun de ses joueurs. « Ce n’est pas com­pli­qué, les gars ont tout don­né sur le ter­rain, mais ce sont les Vul­kins qui ont rem­por­té le match. On ne pou­vait de­man­der da­van­tage aux joueurs, perdre à la deuxième pé­riode de pro­lon­ga­tion c’est plate, mais ça, c’est le sport. Ça prend un ga­gnant et un per­dant. Ils ont très bien joué. Mais je suis très fier de mon équipe qui n’a pas aban­don­né d’un pouce tout au long de la ren­contre. Ils se sont bat­tus jus­qu’à la fin et j’ai beau­coup de res­pect pour ça. Avec tous les bles­sés que l’on a, ça au­rait été fa­cile de lâ­cher après la pre­mière de­mie, mais ja­mais on n’a lâ­ché. C’est ça une grande équipe », d’af­fir­mer l’en­traî­neur-chef.

Les Triades vont se réunir le 24 no­vembre pro­chain pour le ban­quet an­nuel, dans le­quel neuf joueurs se­ront ho­no­rés pour leurs per­for­mances au cours de la sai­son.

(Photo TC Me­dia – Ch­ris­tian Richard)

Les Triades se sont bien bat­tus lors de cette par­tie.

(Photo TC Me­dia – Ch­ris­tian Richard)

Il y a eu de l’ac­tion entre les deux équipes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.