Une par­celle de ter­rain s’af­faisse à L’as­somp­tion

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

FAITS DIVERS. Un glis­se­ment de ter­rain d’une im­por­tance consi­dé­rable s’est pro­duit à L’as­somp­tion sur le rang du Bas de l’as­somp­tion nord, la se­maine der­nière, à la li­mite du sec­teur Le Gar­deur.

En ef­fet, une par­tie du ter­rain si­tué près de la ri­vière L’as­somp­tion s’est af­fais­sée, mais au­cune ha­bi­ta­tion ne se re­trouve à proxi­mi­té d’où s’est pro­duit le glis­se­ment de ter­rain.

Se­lon Gilles Des­ga­gnés, di­rec­teur au bu­reau ré­gio­nal de la Sé­cu­ri­té ci­vile, ré­gion de Mon­tréal, La­val, La­nau­dière, Lau­ren­tides, les équipes se sont dé­pla­cées sur place afin de consta­ter les dé­gâts.

Les spé­cia­listes du mi­nis­tère ana­lysent tou­jours la si­tua­tion. Pour l’ins­tant, il est trop tôt pour en­voyer de la ma­chi­ne­rie lourde sur le ter­rain pour cor­ri­ger la si­tua­tion puisque le sol reste in­stable.

Il est à pré­ci­ser qu’une voie de contour­ne­ment a été pla­cée afin de per­mettre le pas­sage des au­to­mo­bi­listes. La cause exacte de cet af­fais­se­ment reste à être dé­ter­mi­née, mais la pluie des der­nières se­maines, l’éro­sion du sol ou même le ni­veau éle­vé de la ri­vière à cette pé­riode de l’an­née pour­rait ex­pli­quer le phé­no­mène se­lon les dires de M. Des­ga­gnés. Les au­to­ri­tés de la Sé­cu­ri­té ci­vile suivent le dos­sier de près.

(Photo TC Me­dia –Stéphane Gré­goire)

Un glis­se­ment de ter­rain a eu lieu en bor­dure de la ri­vière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.