L’UTA sou­ligne le re­tour de Raf­fin

Évé­ne­ment fa­mi­lial

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - RENÉE-CLAUDE DOUCET

On se rap­pelle qu’en jan­vier der­nier, les membres de L’UTA bran­dis­saient af­fiches et slo­gans afin de dé­non­cer le dé­part du li­braire in­dé­pen­dant des Ga­le­ries Rive Nord. Ils es­pèrent dé­sor­mais cé­lé­brer le re­tour du ma­ga­sin sur une note po­si­tive.

« Nous pour­sui­vons notre ap­pui à la Li­brai­rie Raf­fin et par le fait même l’ap­pui à toutes nos li­brai­ries in­dé­pen­dantes du Qué­bec », sou­ligne Jacques Ga­gné, ani­ma­teur du Groupe de ré­flexion et d’action de la MRC L’as­somp­tion (GRAL) – un groupe cha­peau­té par L’UTA.

À 13h, le 18 no­vembre, les membres de L’UTA se re­grou­pe­ront donc aux abords du nou­vel em­pla­ce­ment de Raf­fin, bal­lons à la main. Ils in­vitent les fa­milles et les amou­reux des livres à faire de même, en ap­por­tant un bal­lon.

SIGNAL À LA PO­PU­LA­TION

Pour Mi­che­line Bouchard, pré­si­dente du GRAL, il s’avère fort im­por­tant de mar­quer le re­tour de la li­brai­rie et d’en­voyer un signal à la po­pu­la­tion.

« Il faut s’as­su­rer que les li­braires in­dé­pen­dants res­tent. Ce qu’ils offrent est un vé­ri­table ser­vice aux clients. Ils ont une action plus concrète, une connais­sance des livres. Chez Raf­fin, il y a un contact avec le per­son­nel. Et en plus, ils ac­cueillent des au­teurs. »

Par ailleurs, le di­manche 19 no­vembre, à 13h, les dix au­teures du livre « Plu­rielles et sin­gu­lières » se­ront sur place, pour une séance de si­gna­tures. L’oeuvre en ve­dette re­pré­sente l’abou­tis­se­ment d’un pro­jet d’écri­ture réa­li­sé dans le cadre d’un ate­lier de L’UTA cha­peau­té par Ch­ris­tiane Che­vrette. La thé­ma­tique de la femme y est mise de l’avant.

(Photo TC Me­dia – Renée-claude Doucet)

Les membres de L’UTA in­vitent les fa­milles et les amou­reux des livres à sou­li­gner la ré­ou­ver­ture de Raf­fin en ap­por­tant un bal­lon, le sa­me­di 18 no­vembre, à 13h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.