Clé­ment Li­moges, re­çoit le prix Aline et Mar­cel La­france

Ren­dez-vous Ré­seau M 2017

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

Clé­ment Li­moges, en­tre­pre­neur de la ré­gion de La­nau­dière a re­çu le prix Aline et Mar­cel La­france lors du Ren­dez-vous 2017 du Ré­seau M, te­nu le 1er et 2 no­vembre der­niers, sou­li­gnant ain­si sa contri­bu­tion à titre de men­tor au­près d’en­tre­pre­neurs de la ré­gion de La­nau­dière.

En­tre­pre­neur de­puis 1987, Clé­ment Li­moges est pro­prié­taire du centre de ré­no­va­tion Home Hard­ware de L’as­somp­tion. M. Li­moges a été un membre fon­da­teur de la cel­lule de men­to­rat de la MRC de L’as­somp­tion en plus d’être chef-men­tor pen­dant cinq ans. Il a aus­si été un membre fon­da­teur du conseil ré­gio­nal de men­to­rat pour en­tre­pre­neurs de La­nau­dière (CRMELAN) qui a été pré­si­dé pen­dant deux ans. Il est aus­si for­ma­teur à tra­vers le Qué­bec pour le Ré­seau M de la Fon­da­tion de l’en­tre­pre­neur­ship et donne la for­ma­tion in­ti­tu­lée « Ini­tia­tion au men­to­rat » qui est obli­ga­toire pour tous les fu­turs men­tors.

« Toute l’équipe de CIENOV se joint à moi afin de fé­li­ci­ter Clé­ment Li­moges qui par son dé­voue­ment au­près des en­tre­pre­neurs d’ici, contri­bue à faire rayon­ner le men­to­rat par­tout au Qué­bec. De­puis 2006, ce­lui-ci s’im­plique dans le men­to­rat et dans le ré­seau d’affaires du ter­ri­toire en com­bi­nant les rôles et les im­pli­ca­tions en lien avec l’en­tre­pre­neu­riat et le dé­ve­lop­pe­ment des affaires. Plus de dix ans plus tard, nous sommes heu­reux que Ré­seau M sou­ligne la qualité de son tra­vail et son pré­cieux ap­port à l’en­tre­pre­neu­riat qué­bé­cois. Nous es­pé­rons que Clé­ment res­te­ra men­tor en­core bien long­temps », a men­tion­né Georges Ro­bin­son pré­sident du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de CIENOV.

Rap­pe­lons que de­puis 2016, CIENOV a la res­pon­sa­bi­li­té du men­to­rat sur le ter­ri­toire la­nau­dois en col­la­bo­ra­tion avec la Chambre de com­merce de la MRC de L’as­somp­tion. De­puis 2006, soit le dé­but de ce ser­vice, il y a eu 176 ju­me­lages men­tor-men­to­ré, ce qui re­pré­sente une belle réus­site à la­quelle Mon­sieur Li­moges a sans au­cun doute beau­coup contri­bué.

(Photo gra­cieu­se­té)

Pierre Du­ha­mel, di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion de l’en­tre­pre­neur­ship, Mi­chèle Bois­vert, pre­mière vice-pré­si­dente, rayon­ne­ment des affaires à la Caisse de dé­pôt et pla­ce­ment du Qué­bec, Clé­ment Li­moges men­tor chez CIENOV et Mar­cel La­france, l’un des pion­niers du men­to­rat en­tre­pre­neu­rial au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.