Qu’est de­ve­nue la re­la­tion entre Hy­dro-qué­bec et les Qué­bé­cois ?

Ch­ris­tine Beau­lieu pré­sente « J’aime Hy­dro »

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

THÉÂTRE. Les spec­ta­teurs se pen­che­ront sur leur re­la­tion avec Hy­dro-qué­bec le 17 no­vembre pro­chain, au Théâtre Hec­tor-char­land, à L’as­somp­tion. En com­pa­gnie de Ch­ris­tine Beau­lieu, ils se­ront pro­pul­sés au coeur d’une en­quête ci­toyenne lors de la­quelle plu­sieurs in­ter­ve­nants, dont le re­pré­sen­tant syn­di­cal Ber­nard « Ram­bo » Gau­thier, pren­dront la pa­role.

En­tre­vues au­près de nom­breux groupes ci­toyens, vi­sites de bar­rages, au­diences pu­bliques, ren­contre avec de hauts di­ri­geants de la so­cié­té d’état… voi­là un aper­çu de la dé­marche de Ch­ris­tine Beau­lieu.

UNE TOUCHE D’HUMOUR

Ce théâtre vé­ri­té est re­haus­sé d’une touche d’humour, sau­pou­dré par Ma­thieu Gos­se­lin et Ma­thieu Doyon, qui in­ter­prètent les « Ram­bo » et autres i nter­ve­nants en ve­dette ; le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral d’hy­dro-qué­bec Éric Martel, le mi­nistre de l’éner­gie et des res­sources na­tu­relles Pierre Ar­cand, le spé­cia­liste en éner­gie Jean-tho­mas Ber­nard, l’éco­no­miste You­ri Chas­sin, et plu­sieurs autres.

La pièce « J’aime Hy­dro » a été pré­sen­tée à gui­chet fer­mé ce prin­temps et cet été à Mon­tréal. L’au­teure An­na­bel Sou­tar, de la com­pa­gnie Porte Pa­role, en signe la di­rec­tion ar­tis­tique. Phi­lippe Cyr as­sure la mise en scène.

« J’aime Hy­dro » est pré­sen­tée au Théâtre Hec­torC­har­land le 17 no­vembre, à 19 h 30. In­fo et ré­ser­va­tions : hec­torc­har­land.com ou 450 589-9198 #5

(Photo gra­cieu­se­té)

« Sommes-nous tou­jours maîtres chez nous ? » Ch­ris­tine Beau­lieu pose la ques­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.