Une belle fin de sai­son pour les Rhi­nos

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Mal­gré la dé­faite des pee­wee et des mous­tiques en sé­rie pen­dant la se­maine du 5 no­vembre der­nier, les en­traî­neurs des deux équipes n’avaient que de bons mots à dire à leurs joueurs qui se sont don­nés à fond pen­dant des mois pour leur sport pré­fé­ré.

Du cô­té des mous­tiques, qui af­fron­taient les Ba­rons de St-bru­no, l’am­biance sem­blait à la fête. Comme ré­chauf­fe­ment d’avant-match, les joueurs se sont amu­sés fermes et la dé­fen­sive s’est dé­mar­quée pen­dant la par­tie en com­bat­tant la tem­pé­ra­ture en dan­sant sur la musique entre les jeux. Mal­gré la belle am­biance, les Ba­rons ont été les plus op­por­tu­nistes en re­tour­nant une in­ter­cep­tion pour un tou­ché et un 2e tou­ché quelques mi­nutes plus tard sur une longue course. Mal­gré une re­mon­tée des Rhi­nos, la marque fi­nale était de 20 à 13 pour les Ba­rons.

LA SAI­SON SANS DÉ­FAITE PREND FIN

Les at­tentes chez les pee­wee étaient très éle­vées après une sai­son de rêve mais, à l’image de l’an­née der­nière, leur rêve de conquête s’est ter­mi­né en pre­mière ronde face aux Dia­blos de La­prai­rie. L’évé­ne­ment mar­quant de la par­tie est sans doute la bles­sure de leur ca­pi­taine Vincent Poi­rier qui s’est bles­sé à l’avant-bras au pre­mier quart.

Se­lon l’en­traî­neur-chef, Jean-fran­çois Char­le­bois : « La perte de Vincent nous a af­fec­té psy­cho­lo­gi­que­ment. En plus d’être un lea­der et un mo­dèle pour ses co­équi­piers, il est aus­si l’âme de notre dé­fen­sive et notre joueur le plus ex­plo­sif à l’at­taque. La dé­fen­sive nous a te­nu dans la par­tie jus­qu’au qua­trième quart, mais l’at­taque a été in­ca­pable de conver­tir des sé­ries en tou­ché. »

Plu­sieurs des fi­nis­sants des Rhi­nos pour­sui­vront leur car­rière de foot­ball dans les écoles des en­vi­rons. La ma­jo­ri­té d’entre eux se di­ri­ge­ront au Col­lège St-jean-vian­ney pour jouer pour les Dra­gons et d’autres pour les Sphinx au Col­lège de l’as­somp­tion.

(Photo gra­cieu­se­té - Ca­the­rine Bras­sard-ca­ma­cho)

Les mous­tiques ont eu une belle sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.