Les Sphinx offrent une belle per­for­mance à leurs par­ti­sans

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHARTIER

HOCKEY. Les Sphinx du Col­lège de l’as­somp­tion af­fron­taient les Coyotes de l’école se­con­daire Saint-ga­briel dans un match de hockey dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile di­vi­sion 1 à l’aré­na de L’as­somp­tion, le mer­cre­di 8 no­vembre der­nier.

Il faut dire que les pro­té­gés de l’en­traî­neur Fran­cis Col­lin connaissent un dé­but de sai­son as­sez dif­fi­cile avec une fiche d’une vic­toire contre huit dé­faites. « Nous avons une équipe qui est très jeune. Pré­sen­te­ment, dans la for­ma­tion ac­tuelle, je me re­trouve avec seule­ment quatre joueurs qui sont en se­con­daire 5 et le reste de l’équipe est en se­con­daire 4. Dans une ligue où les équipes ont ma­jo­ri­tai­re­ment des joueurs de se­con­daire 5 dans les rangs c’est nor­mal que l’équipe éprouve cer­taines dif­fi­cul­tés en dé­but de sai­son. Mais j’ai confiance que le tout va se re­pla­cer as­sez vite », ex­plique l’en­traî­neur.

UNE BONNE AM­BIANCE

Il avoue que l’am­biance mal­gré les dé­faites qui s’ac­cu­mulent est très bonne dans l’équipe. « J’ai un très bon groupe de joueurs qui vont tou­jours tra­vailler fort au­tant à l’en­traî­ne­ment que lors des matchs. Je trouve mon équipe vrai­ment unie et, ça, à long terme, ça peut faire la dif­fé­rence. Je crois sin­cè­re­ment que nous avons tous les ou­tils pour connaître une meilleure deuxième par­tie de sai­son et je vois des choses in­té­res­santes se pas­ser dans l’équipe. »

L’équipe de l’école se­con­daire Saint-ga­briel oc­cu­pait le deuxième rang du clas­se­ment. La par­tie s’an­non­çait as­sez dif­fi­cile pour les joueurs de Fran­cis Col­lin. C’est le nu­mé­ro 37 des Coyotes, Ja­cob Mi­meault, qui a ou­vert les hos­ti­li­tés tôt en pre­mière pé­riode, mais lors d’un avan­tage nu­mé­rique le nu­mé­ro 24 des Coyotes, Oli­vier Lau­zon, a por­té la marque 2 à 0.

Par la suite, avec une belle pièce de jeu, les Sphinx se sont ins­crits à la marque par l’en­tre­mise de Ga­briel Lé­pine, avec un très beau but qui don­nait de l’es­poir à l’équipe lo­cale.

Lors de la deuxième pé­riode, les Coyotes ont mar­qué un troi­sième but. C’est Jé­ré­my O’connor qui a en­fi­lé l’ai­guille sans que le gar­dien Alexis Tré­pa­nier n’ait pu bou­ger.

Tard en troi­sième pé­riode, les Sphinx ont mar­qué, mais c’était trop peu trop tard pour les hommes de Fran­cis Col­lin qui se sont in­cli­nés par la marque de 3 à 2. On peut quand même par­ler d’une bonne pres­ta­tion dans l’en­semble pour les jeunes ho­ckeyeurs du Col­lège de l’as­somp­tion.

(Photo TC Me­dia - Stéphane Gré­goire)

Les Sphinx ont dis­pu­té un bon match lors de la der­nière ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.