Les Cy­clones gagnent le cham­pion­nat en flag-foot­ball fé­mi­nin

Une pre­mière en 20 ans

Hebdo Rive Nord - - SPORTS -

L’équipe de flag-foot­ball fé­mi­nin du Cé­gep à L’as­somp­tion, les Cy­clones, a rem­por­té le cham­pion­nat ré­gio­nal sud-ouest du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ) avec une belle vic­toire de 25 à 7 contre Val­ley­field.

« Cette an­née, les filles ont eu à s’adap­ter à un nou­vel en­traî­neur en chef, de nou­velles co­équi­pières, de nou­velles stra­té­gies de jeu. Elles ont connu une deuxième moi­tié de sai­son re­mar­quable et n’au­raient pu sou­hai­ter une plus belle conclu­sion » ex­plique Ma­thieu Joyal, conseiller à la vie étu­diante – vo­let sports au Cé­gep ré­gio­nal de La­nau­dière à L’as­somp­tion.

Rap­pe­lons que les fi­nales du cham­pion­nat ré­gio­nal avaient lieu le wee­kend der­nier au Cé­gep Va­nier. No­tons qu’au cours de la sai­son ré­gu­lière, les Cy­clones ont ter­mi­né au deuxième rang der­rière Val­ley­field. L’équipe di­ri­gée par l’en­traî­neur en chef, Alexandre Ni­co­las- Jo­seph et ses as­sis­tants, Ste­ven et Ja­son Char­bon­neau a d’ailleurs été la seule à vaincre Val­ley­field au cours de la sai­son ré­gu­lière avec une vic­toire de 24-14 lors du tout pre­mier af­fron­te­ment. Cette vic­toire au cham­pion­nat ré­gio­nal marque l’his­toire de l’équipe fé­mi­nine de flag-foot­ball alors qu’elle a rem­por­té son pre­mier titre en 20 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.