C’est par­ti pour la 37e édi­tion

Tour­noi pro­vin­cial pee­wee de Re­pen­ti­gny

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHARTIER

Des équipes de par­tout en pro­vince vien­dront ba­tailler sur les glaces de Re­pen­ti­gny pour ga­gner ce pres­ti­gieux tour­noi qui, bon an mal an, fait le plai­sir des joueurs pee­wee de toutes les ca­té­go­ries confon­dues.

Pour le pré­sident de la Ligue de hockey mi­neur de Re­pen­ti­gny (LHMR), Mar­tin De­mers, cet évé­ne­ment re­pré­sente beau­coup pour son as­so­cia­tion. « Ce tour­noi a de la tra­di­tion, car de­puis 37 ans les bé­né­voles se suc­cèdent ici afin de don­ner une ex­pé­rience de vie aux jeunes. Nous, en tant qu’or­ga­ni­sa­tion, nous de­vons nous as­su­rer qu’an­née après an­née que toutes les équipes qui viennent à notre tour­noi re­partent avec le sen­ti­ment qu’elles ont eu du plai­sir à Re­pen­ti­gny. C’est ce que l’on va ten­ter de faire cette an­née en­core », d’ex­pli­quer le nou­veau pré­sident.

PLUS DE 1600 JOUEURS

Ce tour­noi de hockey se dé­roule de­puis les 37 der­nières an­nées aux mêmes dates, ce qui donne une chance au ni­veau des ins­crip­tions, puisque le tour­noi a lieu très tôt en sai­son. De plus, les 14 équipes du ni­veau AAA se­ront de la par­tie. « C’est agréable de voir que l’on peut at­ti­rer des équipes de ni­veau AAA à prendre part à notre tour­noi. Nous sommes la seule as­so­cia­tion dans la ré­gion à ob­te­nir la par­ti­ci­pa­tion de 14 équipes du ni­veau AAA et, ça, c’est très im­por­tant pour l’or­ga­ni­sa­tion et pour les ama­teurs qui vont voir du bon ni­veau de hockey pen­dant les deux se­maines du tour­noi. Ce n’est pas rien, nous avons cette an­née 91 équipes qui vont tra­vailler pour rem­por­ter la ban­nière et plus de 1600 joueurs qui vont pas­ser sur les glaces de Re­pen­ti­gny.igny. C’est un tour­noi ma­jeur pour l’or­ga­ni­sa­tion­tion », d’ajou-d’ajou­ter M. De­mers.

HOCKEY. Re­pen­ti­gny vi­vra au rythme de la 37e édi­tion du tour­noi pro­vin­cial de hockey pee­wee qui pren­dra l’af­fiche à l’aré­na de la mu­ni­ci­pa­li­té, du 13 au 26 no­vembre in­clu­si­ve­ment.

UNE AC­TI­VI­TÉ DE FINAN- CEMENT AVANT TOUT

Le tour­noi de hockey pee­wee, comme l’ex­pli­quait Mar­tin De­mers, c’est la seule ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment que LHMR tient dans l’an­née, ce qui de­vient très im­por­tant pour l’as­so­cia­tion, car les pro­fits sont tous in­ves­tis dans le hockey mi­neur. L’ar­gent nt sert entre autres à gar­der le ni­veau veau du prix des ins­crip­tions as­se­zez bas, se­lon le pré­sident. Pour cette an­née, le tour­noi dé­voi­le­ra lors l’ou­ver­ture er­ture of­fi­cielle, qui est pré­vue le ven­dre­di dre­di 17 no­vembre à 18h, un nou­veau veau lo­go. De plus, un ca­deau spé­cial pé­cial se­ra re­mis à chaque joueur pré­sent ésent au tour­noi. La pré­si­dence d’hon’hon­neur de l’évé­ne­ment a été confiée­fiée à Georges Si­mard, ce grand bé­néé­né­vole qui a pas­sé 37 ans de sa vie au ser­vice de LHMR.

UNE ARMÉE DE BÉ­NÉ­VOLES

La te­nue d’un évé­ne­ment de tel d’en­ver­gure ne se fe­rait pas sii une bro­chette de bé­né­voles ne ré­pon­dait pas pré­sent pour la du­rée du tour­noi. « C’est le nerf de la guerre. Cette an­née, à l ’école Jean-bap­tiste-meilleur, nous avons eu une belle col­la­bo­ra­tion ain­si que de tous nos membres qui se sont bien im­pli­qués. Nous al­lons donc pou­voir comp­ter sur la pré­sence d’en­vi­ron 200 bé­né­voles pour la du­rée du tour­noi », d’ex­pli­quer Mar­tin De­mers.

Rap­pe­lons que l’ac­ti­vi­té se­ra pré­sen­tée du 13 au 26 no­vembre à l’aré­na de Re­pen­ti­gny. De plus, chaque équipe au­ra la chance de dis­pu­ter au moins trois ren­contres du­rant l’évé­ne­ment.

(Photo TC Me­dia – archives) (Photo TC Me­dia – archives)

Il y au­ra du bon hockey à Re­pen­ti­gny du 13 au 26 no­vembre pro­chains. Plus de 91 équipes pren­dront part au tour­noi pee wee de Re­pen­ti­gny. Mar­tin De­mers oc­cupe le poste de pré­sident de LHMR.

(Photo TC Me­dia – Pierre Chartier)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.