Qué­bec in­ves­tit 3,1 mil­lions dans la salle de spec­tacle

Hebdo Rive Nord - - LA UNE -

IN­VES­TIS­SE­MENTS. C’était une nou­velle lon­gue­ment at­ten­due par les di­ri­geants de la Ville de Re­pen­ti­gny qui a été annoncée le mar­di 10 jan­vier. Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec a dé­ci­dé d’in­ves­tir 3,1 mil­lions de dol­lars par l’en­tre­mise du Fonds des pe­tites col­lec­ti­vi­tés (FPC), un fonds com­mun avec le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral, dans la fu­ture salle de spec­tacle de Re­pen­ti­gny.

C’est une ren­contre au mois de no­vembre 2016 entre l’équipe de la mai­resse Chan­tal Deschamps et Luc For­tin, le mi­nistre de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions et mi­nistre res­pon­sable de la Pro­tec­tion et de la Pro­mo­tion de la langue fran­çaise de l'époque, qui a fait pencher la ba­lance dans ce dos­sier.

« L’équipe de la mai­resse Chan­tal Deschamps a été très convain­cante lors de cette ren­contre en pré­sen­tant un pro­jet struc­tu­ré, qui tombe ex­trê­me­ment bien dans la vi­sion du gou­ver­ne­ment et qui s’ins­crit dans la di­ver­si­té de la culture avec la salle d’ex­po­si­tion Diane Dufresne. Le pro­jet de la salle de spec­tacle est vrai­ment en com­plé­men­ta­ri­té de ce qui existe dé­jà dans la ré­gion de La­nau­dière que je connais très bien, puisque j’en suis na­tif », d’ex­pli­quer le mi­nistre.

(Pho­to Heb­do Rive Nord –ar­chives)

La mai­resse Chan­tal Deschamps et le mi­nistre de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions, à l'époque, Luc For­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.