Une pre­mière fête hi­ver­nale réus­sie pour Saint-sul­pice

Inau­gu­ra­tion du mé­ga dôme

Hebdo Rive Nord - - LA UNE -

MU­NI­CI­PAL. Plus de 200 ci­toyens pre­naient part à la pre­mière édi­tion de « Saint-sul­pice en fête hi­ver­nale » en fé­vrier. La mu­ni­ci­pa­li­té pro­met de re­con­duire l’évé­ne­ment l’an pro­chain sur un nou­veau thème.

Les fes­ti­vi­tés ont été lan­cées avec la coupure du ru­ban mar­quant l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du mé­ga dôme. Les dé­pu­tées pro­vin­ciale et fé­dé­rale, Lise Laval­lée et Mo­nique Pau­zé, étaient sur place pour sou­li­gner l’ou­ver­ture de cette im­por­tante acquisition dans la ré­gion.

Les re­pré­sen­tants de la mu­ni­ci­pa­li­té en ont éga­le­ment pro­fi­té pour ap­po­ser leur si­gna­ture dans le livre d’or. Les pa­ti­neurs ont en­suite pu s’em­pa­rer de la glace, ber­cés par les valses de Vienne, à l’oc­ca­sion du « pa­tin ro­man­tique ».

PÊCHE SUR LA GLACE

Puis, la po­pu­la­tion était conviée à s’ap­pro­prier le fleuve en lan­çant ses lignes à l’eau. Les pê­cheurs ont eu la chance de ta­qui­ner le pois­son, qui se fai­sait mal­heu­reu­se­ment gê­né en cette fin de se­maine qua­si prin­ta­nière. Néan­moins, pe­tits et grands ont eu l’oc­ca­sion de par­ta­ger un agréable mo­ment au­tour d’un feu, en grillant quelques sau­cisses.

« Cette an­née, nous avons fa­çon­né une balle de neige. Au fil des ans, nous en fe­rons en bon­homme, in­dique Pierre Im­bault, conseiller mu­ni­ci­pal et or­ga­ni­sa­teur en fai­sant un clin d’oeil à l’évé­ne­ment qui pro­met de re­ve­nir l’an pro­chain, dans une ver­sion bo­ni­fiée. Nous pen­sons au pa­tin, mais aus­si au hockey et à des courses… »

M. Im­bault se ré­jouit d’en­tendre les ci­toyens dire : « En­fin, il se passe des choses à St-sul­pice. Ça bouge ! ».

(Pho­to Heb­do Rive Nord - ar­chives)

Le conseiller mu­ni­ci­pal Pierre Im­bault pro­met de re­con­duire l'évé­ne­ment l'an pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.