Une livraison d’épi­ce­rie se trans­forme en sau­ve­tage

Un em­ployé du IGA porte as­sis­tance à une cliente

Hebdo Rive Nord - - LA UNE -

IN­TER­VEN­TION. Cet après-mi­di du 15 mars, Charles Ga­gnon se rend chez une cliente bien connue du IGA, à L’as­somp­tion. Il doit y dé­po­ser une com­mande d’épi­ce­rie, fi­dèle à ses ha­bi­tudes. À son ar­ri­vée chez la dame, il ne se doute pas en­core que cette simple livraison se trans­for­me­ra en sau­ve­tage.

Il est en­vi­ron 15 h 30, Charles ter­mine bien­tôt sa jour­née de tra­vail. Chez sa cliente ha­bi­tuelle, une dame d’un cer­tain âge vi­vant seule, tout semble d’abord bien al­ler. « Elle m’ouvre la porte et m’in­dique qu’elle pré­fère prendre les sacs et les dé­po­ser elle-même dans la cui­sine puisque c’est l’hi­ver et que mes bottes sont mouillées, ra­conte le li­vreur de 21 ans. Elle prend donc le pre­mier sac et le place sur le comp­toir. C’est à ce mo­ment qu’elle me re­garde et me dit qu’elle ne se sent pas très bien. »

Charles prend donc l’ini­tia­tive de trans­por­ter les sacs pour la cliente. Avant de par­tir, il lui de­mande si tout va bien. C’est alors que la dame pré­sente des signes d’étour­dis­se­ment. « Elle al­lait vi­si­ble­ment tom­ber, je me place donc der­rière elle pour la rat­tra­per et je la dé­pose au sol. »

Sans tar­der, le li­vreur com­pose le 911. « En at­ten­dant les am­bu­lan­ciers, je de­meure à cô­té de la cliente. Elle semble avoir mal et avoir de la dif­fi­cul­té à bou­ger », in­dique Charles. Quelques mi­nutes plus tard, un po­li­cier ar­rive sur les lieux, puis les am­bu­lan­ciers prennent en charge la dame. Cette der­nière se­ra trans­por­tée à l’hôpital. Après une sé­ries de tests, elle a pu re­tour­ner chez-elle et va­quer à ses oc­cu­pa­tions. Le ser­vice de Po­lice de L’as­somp­tion confirme que son ma­laise se­rait re­lié à un manque d’oxy­gène.(

(Pho­to Heb­do Rive Nord –ar­chives)

Charles Ga­gnon réa­lise l’im­por­tance de sa­voir com­ment ré­agir en cas d’ur­gence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.