Une com­mu­nau­té at­tris­tée et sous le choc

Dé­cès de Mo­nique Le­may

Hebdo Rive Nord - - LA UNE -

HOM­MAGE. C’est toute la com­mu­nau­té de la ré­gion qui se voit pei­née par le dé­part de Mo­nique Le­may. Cette bé­né­vole au grand coeur est dé­cé­dée, le lundi 27 mars, après avoir li­vré un dur com­bat pen­dant plu­sieurs an­nées contre la ma­la­die.

Il va sans dire que son dé­cès laisse un grand vide dans l’or­ga­ni­sa­tion du Noël des en­fants ou­bliés ain­si que dans la com­mu­nau­té en gé­né­ral. En ef­fet, c’est Mo­nique Le­may qui, à bout de bras, te­nait le fort de ce re­grou­pe­ment, et ce, de­puis main­te­nant 24 ans.

Rap­pe­lons qu’au dé­but de cette aven­ture, le Noël des en­fants ou­bliés ai­dait, bon an mal an, près de 35 fa­milles du mi­lieu pour les sou­te­nir dans les mo­ments dif­fi­ciles du temps des fêtes. Comme elle le pré­ci­sait, dans une en­tre­vue ac­cor­dée au mois de dé­cembre 2016 : « Nous sommes ren­dus à ai­der plus de 1300 fa­milles, mais ça, c’est ceux qui de­mandent de l’aide, car il y a toutes les autres qui res­tent dans l’ombre. C’est ter­rible de pen­ser que des en­fants n’au­ront rien pour Noël. »

(Pho­to Heb­do Rive Nord –ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.