Re­nan St-juste ac­croche ses gants

Hebdo Rive Nord - - LA UNE -

BOXE. L’heure de la retraite a son­né pour le boxeur de 45 ans Re­nan St-juste. Une retraite plei­ne­ment ré­flé­chie qu’il dit en­tre­voir dans la plus grande sé­ré­ni­té.

Re­nan St-juste ne vou­lait pas quit­ter la scène de la boxe sur une mau­vaise note. C’est pour­quoi il a lon­gue­ment mû­ri sa dé­ci­sion de fer­mer les livres sur une très belle car­rière qui l’a ame­née à des som­mets dans son sport.

« Il y a plu­sieurs fac­teurs qui ex­pliquent mon re­trait, le pre­mier c’est ma bles­sure à l’oeil et le dé­col­le­ment de la ré­tine. Ça, c’est un fac­teur qui m’a beau­coup dé­ran­gé de­puis que l’in­ci­dent est ar­ri­vé. À mes deux der­niers com­bats, je n’avais pas l’acui­té vi­suelle re­quise pour me battre. Même dans mon com­bat contre Fran­cis La­ri­vière, j’avais un peu de dif­fi­cul­té à le voir. Donc, c’était dif­fi­cile pour moi de conti­nuer à boxer de fa­çon pro­fes­sion­nelle », ajoute St-juste.

Il n’en reste pas moins que Re­nan St-juste va conti­nuer de s’im­pli­quer dans le monde de la boxe avec son club qui a pi­gnon sur rue à Re­pen­ti­gny. Et il a de grandes vi­sées pour le Club de boxe 35 qu’il di­rige. « J’ai plein de boxeurs dont je vais pou­voir m’oc­cu­per da­van­tage main­te­nant que j’ai dé­ci­dé de mettre un terme à ma car­rière, avec des jeunes qui vont faire le saut dans les rangs pro­fes­sion­nels bien­tôt. Il y a des jeunes qui ont beau­coup de ta­lent ici et ils ont be­soin de moi comme en­traî­neur. C’est très sti­mu­lant de voir des jeunes pro­gres­ser de la sorte. J’ai aus­si des am­bi­tions de faire de Re­pen­ti­gny une vé­ri­table plaque tour­nante de la boxe au Qué­bec. J’ai­me­rais bien pré­sen­ter, ici au Club de boxe 35, des ga­las pour l’ob­ten­tion des gants d’ar­gent ou les gants de bronze. Ce se­rait une très bonne chose pour faire la pro­mo­tion de la boxe », d’af­fir­mer St-juste.

(Pho­to Heb­do Rive Nord –ar­chives)

Re­nan St-juste tire sa ré­vé­rence à titre de boxeur professionnel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.