Pro­lon­ge­ment de la ligne bleue du mé­tro

«Une an­nonce qui bo­ni­fie­ra l’offre de trans­port en com­mun», Chan­tal Desc­hamps

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

La mai­resse de la Ville de Re­pen­ti­gny et pré­fète de la MRC de L’as­somp­tion, Chan­tal Desc­hamps, se ré­jouit à l’idée que le pro­lon­ge­ment de la ligne bleue vers l’ar­ron­dis­se­ment An­jou est en voie de se concré­ti­ser. Son inau­gu­ra­tion pré­vue en 2026 avec l’ajout de cinq nou­velles sta­tions, sur près de 6 km, vient de fran­chir une étape cru­ciale.

«Il s’agit d’une an­nonce ma­jeure pour l’est de Mon­tréal, pour la com­mu­nau­té mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal, mais éga­le­ment pour Re­pen­ti­gny puisque le pro­lon­ge­ment de la ligne bleue fa­ci­li­te­ra l’ajout d’une voie ré­ser­vée sur l’au­to­route 40 que nous ré­cla­mons de­puis plu­sieurs an­nées dé­jà. Sa con­cré­ti­sa­tion nous per­met­tra d’of­frir à nos ci­toyens une al­ter­na­tive pour pla­ni­fier leur dé­pla­ce­ment en choi­sis­sant le mode de trans­port qui cor­res­pond le mieux à leurs be­soins », af­firme la mai­resse.

Bien que ma­dame Desc­hamps ap­plau­disse l’en­ga­ge­ment d’ot­ta­wa et de Qué­bec à in­ves­tir mas­si­ve­ment dans les in­fra­struc­tures de trans­port col­lec­tif, celle-ci sou­haite que les deux pa­liers de gou­ver­ne­ment fassent preuve de la même ou­ver­ture quant au fi­nan­ce­ment des moyens de trans­port sur le ter­ri­toire de la cou­ronne Nord.(

(Pho­to Heb­do Rive Nord –ar­chives)

Le pro­lon­ge­ment de la ligne bleue une bonne nou­velle pour Re­pen­ti­gny.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.