15 ans au ser­vice des jeunes

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHARTIER

Rap­pe­lons que le pro­gramme des ef­fets sco­laires est né d’une ré­flexion de plu­sieurs par­te­naires sur les en­jeux re­liés à la ren­trée sco­laire. En fait, près de 1 200 heures de bé­né­vo­lat sont at­tri­buées chaque an­née à ce pro­gramme afin de pré­pa­rer en­vi­ron 500 sacs com­plets d’ef­fets sco­laires re­mis à des en­fants de fa­milles moins bien nan­ties.

« De­puis 15 ans, je tiens à sou­li­gner que chaque dol­lar ré­col­té va en­tiè­re­ment à l’achat de ma­té­riel sco­laire. Le pro­gramme a coû­té, à la der­nière ren­trée, 119 000 $ », sou­ligne Ma­rie-noëlle Gué­don, di­rec­trice gé­né­rale de Ser­vice Bé­né­vole Com­té l’as­somp­tion.

Il faut aus­si sou­li­gner que la ges­tion du pro­gramme est en­tiè­re­ment as­su­mée par l’or­ga­nisme et tous les frais as­so­ciés : lo­ca­tion de ca­mion, en­tre­po­sage, re­pas des bé­né­voles sont as­su­més par des par­te­naires.

SCO­LAIRE. C’est lors d’un point presse, qui s’est dé­rou­lé le lun­di 9 avril der­nier, que le Ser­vice Bé­né­vole Com­té l’as­somp­tion a cé­lé­bré comme il se doit le 15e an­ni­ver­saire du pro­gramme des ef­fets sco­laires, un ou­til es­sen­tiel pour les fa­milles des écoles du sec­teur qui éprouvent des dif­fi­cul­tés dans le cadre de la ren­trée sco­laire.

Cet évé­ne­ment du 9 avril vou­lait sou­li­gner et re­con­naître le dé­voue­ment ain­si que la gé­né­ro­si­té des bé­né­voles et l’im­por­tance d’une cin­quan­taine de par­te­naires en­ga­gés de­puis long­temps en­vers la cause de la per­sé­vé­rance sco­laire dans le mi­lieu.

De plus, le point de presse a per­mis de sou­li­gner l’ap­port de deux bé­né­voles fai­sant par­tie du co­mi­té, soit Ca­role Ba­ril et Louis-georges Bois­sy. Sans eux, le pro­gramme des ef­fets sco­laires n’au­rait pas connu un tel dé­ve­lop­pe­ment.

(Pho­to Heb­do Rive Nord – Pierre Chartier)

Le Ser­vice Bé­né­vole Com­té l’as­somp­tion a ren­du hom­mage à Ca­role Ba­ril et LouisGeorges Bois­sy lors du point de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.