La com­mu­nau­té as­somp­tion­niste sou­tient le Col­lège

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE - NA­THA­LIE VIGNEAULT

Le Su­per­mar­chés IGA Cre­vier et la fa­mille Pi­lon offrent 25 000 $ pour la cam­pagne ma­jeure de fi­nan­ce­ment 2017-2020 de la Fon­da­tion du Col­lège de l’as­somp­tion qui vise à amas­ser 2,5 M$. Cette cam­pagne per­met­tra de fi­nan­cer la sta­bi­li­sa­tion du bâ­ti­ment pa­tri­mo­nial vieux de 185 ans, la ré­fec­tion de la Vieille Cha­pelle, l’amé­na­ge­ment du Parc spor­tif Re­né-ga­bou­ry, les

DON. La cam­pagne de fi­nan­ce­ment du Col­lège de l’as­somp­tion bat son plein et les do­na­teurs conti­nuent d’être gé­né­reux puisque le cap du 2 M$ a été at­teint. D’autre part, les par­ti­ci­pants à la soi­rée Vins et Fro­mages 2018 ont per­mis d’amas­ser un to­tal de 65 000 $.

pro­jets in­no­vants et les bourses d’études of­fertes aux élèves.

Sou­li­gnons aus­si que la Ville de l’as­somp­tion donne pour sa part une somme de 30 000 $, se­lon une dé­ci­sion émise lors de l’as­sem­blée mu­ni­ci­pale du 20 mars.

À pro­pos du don de 25 000 $ des Su­per­mar­chés IGA Cre­vier de La­nau­dière et de Fran­cis et Sté­pha­nie Pi­lon, la Fon­da­tion et le Col­lèges se disent « … très re­con­nais­sants du geste de ces deux an­ciens élèves qui ont à coeur notre ins­ti­tu­tion. Ce don per­met­tra d’as­su­rer la pé­ren­ni­té du Col­lège de l’as­somp­tion. Nous pou­vons tou­jours comp­ter sur l’im­pli­ca­tion de la fa­mille Pi­lon lors de nos évé­ne­ments. Ce sont des par­te­naires en or qui nous sou­tiennent de­puis de nom­breuses an­nées » a sou­li­gné Ma­non St-hi­laire, co­or­don­na­trice de la Fon­da­tion.

UNE SOI­RÉE RÉUS­SIE

Sous la pré­si­dence d’hon­neur d’alain Raîche, di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins Pierre-le Gar­deur et ani­mée par la co­mé­dienne et an­cienne élève Ca­the­rine Tru­deau, la troi­sième soi­rée Vins et Fro­mages 2018 a per­mis d’amas­ser 65 000 $ pour l’amé­na­ge­ment du Parc spor­tif Re­né-ga­bou­ry.

Ces tra­vaux per­met­tront d’amé­lio­rer la pra­tique de sports va­riés et la pro­lon­ga­tion du temps d’uti­li­sa­tion des pla­teaux ex­té­rieurs si­tués dans la cour ex­té­rieure du Col­lège.

Pour plus d’in­for­ma­tion sur la cam­pagne de fi­nan­ce­ment : www.clas­somp­tion.qc.ca/ fon­da­tion/cam­pagne-de-fi­nan­ce­ment/ ar­gu­men­taire/

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

Sté­pha­nie et Fran­cis Pi­lon du IGA Cre­vier de L’as­somp­tion, an­ciens élèves et fi­dèles par­te­naires du Col­lège de l’as­somp­tion.

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

La bri­dage d’élèves bé­né­voles lors du Vins et fro­mages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.