La col­lecte des ma­tières or­ga­niques on le fait pour nous

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHAR­TIER

« L’ajout de cette col­lecte re­pré­sente bien plus qu’un chan­ge­ment d’ha­bi­tudes. Cha­cun d’entre nous joue­ra un rôle dé­ter­mi­nant dans la réus­site de l’im­plan­ta­tion, mais sur­tout, dans l’ave­nir que nous choi­si­rons de des­si­ner pour les gé­né­ra­tions fu­tures. Il s’agit là de bien plus qu’une contri­bu­tion in­di­vi­duelle, mais bien d’un mou­ve­ment de com­mu­nau­té », in­dique la mai­resse, Chan­tal Des­champs.

C’est dans cet es­prit que se dé­ploie­ra la cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion qui vise à bien pré­pa­rer les ci­toyens à l’ar­ri­vée du bac brun. Ain­si, six dif­fé­rents vi­suels, met­tant en scène des ré­si­dents et des membres de la com­mu­nau­té, ont été éla­bo­rés. Cha­cun de ces Re­pen­ti­gnois a ac­cep­té de se prê­ter au jeu et de s’unir dans la pro­mo­tion de ce nou­veau ser­vice.

À plu­sieurs mo­ments au cours de l’été, la bri­gade en­vi­ron­ne­men­tale de la Ville se dé­pla­ce­ra dans dif­fé­rents évé­ne­ments ex­té­rieurs ain­si que chez cer­tains épi­ciers afin de ré­pondre à toutes les ques­tions. On ne pour­ra pas la man­quer, puis­qu’elle se­ra ac­com­pa­gnée d’une pe­tite scène mo­bile en­tiè­re­ment ha­billée aux cou­leurs de la cam­pagne et dans la­quelle se tien­dront des ani­ma­tions pour toute la fa­mille.

Rap­pe­lons que la col­lecte des ma­tières or­ga­niques se­ra dé­ployée en deux phases. Les ha­bi­ta­tions de huit lo­ge­ments et moins, les écoles,

RE­CY­CLAGE. La Ville de Re­pen­ti­gny a dé­voi­lé sa cam­pagne de pro­mo­tion en­tou­rant l’ar­ri­vée de la col­lecte des ma­tières or­ga­niques sur le ter­ri­toire pré­vue cet au­tomne. Ci­toyens, Ville, éco­liers, com­mer­çants ; tous sont main­te­nant ap­pe­lés à prendre part à cet élan col­lec­tif vers un ave­nir du­rable.

les gar­de­ries, les édi­fices mu­ni­ci­paux et quelques ins­ti­tu­tions, com­merces et in­dus­tries (ICI) se­ront d’abord des­ser­vis dès oc­tobre 2018 (sauf ex­cep­tion). Puis, à l’au­tomne 2019, vien­dront les ha­bi­ta­tions de neuf lo­ge­ments et plus et les ICI res­tants, ce qui com­plé­te­ra le dé­ploie­ment.

(Pho­to-gra­cieu­se­té)

C’est dans cet es­prit de mo­bi­li­sa­tion que se dé­ploie­ra la cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion qui vise à bien pré­pa­rer les ci­toyens à l’ar­ri­vée du bac brun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.