Le fes­ti­val de l’en­vi­ron­ne­ment at­tire la mi­nistre Me­lan­çon

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Après le suc­cès des po­ta­gers ur­bains l’été der­nier, le fes­ti­val avait pour but de faire connaître l’or­ga­nisme et d’in­for­mer la po­pu­la­tion sur des pra­tiques éco­res­pon­sables.

Le maire de L’as­somp­tion, Sé­bas­tien Na­deau, a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour an­non­cer qu’une po­li­tique de l’en­vi­ron­ne­ment naî­tra de la grande consul­ta­tion de L’as­somp­tion 2025, qui dé­bute ces jours-ci.

La mi­nistre de l’en­vi­ron­ne­ment Isa­belle Me­lan­çon a aus­si ren­con­tré les ex­po­sants puis a re­mis un chèque de 4000 $ à l’or­ga­nisme pour la te­nue de la 2e édi­tion du fes­ti­val l’an pro­chain entre autres.

En tout, 24 ex­po­sants du mi­lieu ont pu échan­ger et se faire connaître des vi­si­teurs. En plus du do­cu­men­taire « Qu’est-ce qu’on at­tend ?’» de Ma­rie-mo­nique Robin, des confé­rences ont aus­si été pré­sen­tées. Mo­nique Pau­zé a par­lé d’achat lo­cal, Ch­ris­tian Sau­va­geau a trai­té d’hy­giène du mi­lieu, Patrick Ha­mel des Jar­dins du méandre a par­lé de com­pos­tage, no­tam­ment.

Une tren­taine de jeunes bé­né­voles ont ai­dé à l’or­ga­ni­sa­tion et la te­nue du fes­ti­val et quelques écoles des en­vi­rons ont pré­sen­té des oeuvres fa­bri­quées à par­tir de ma­té­riaux ré­cu­pé­rés.

EN­VI­RON­NE­MENT. L’or­ga­nisme L’as­somp­tion en tran­si­tion te­nait le pre­mier fes­ti­val de l’en­vi­ron­ne­ment de La­nau­dière le sa­me­di 14 avril.

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

La mi­nistre de l’en­vi­ron­ne­ment Isa­belle Me­lan­çon en com­pa­gnie des res­pon­sables de l’or­ga­nisme L’as­somp­tion en tran­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.