La So­cié­té de l’au­tisme ré­gion La­nau­dière a be­soin de vous

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE - PIERRE CHARTIER

COL­LECTE DE FONDS. C’est avec beau­coup de fier­té que les di­ri­geants de la So­cié­té de l’au­tisme Ré­gion La­nau­dière (SARL) ont an­non­cé en point de presse que, pour la pre­mière an­née, les 22 fran­chi­sés de Tim Hor­tons de La­nau­dière vont re­mettre à l’or­ga­nisme la to­ta­li­té des ventes des bis­cuits sou­rire.

Bien en­ten­du, la cam­pagne de fi­nan­ce­ment se tien­dra du 17 au 23 sep­tembre pro­chain, mais d’em­blée les di­ri­geants de l’or­ga­nisme sont bien heu­reux de la col­la­bo­ra­tion des mar­chands fran­chi­sés de toute la ré­gion. « Pour nous, c’est une avan­cée spec­ta­cu­laire l’aide que nous al­lons re­ce­voir pour cette cam­pagne et ce­la re­pré­sente beau­coup pour nous. De plus, nous al­lons être pré­sent dans cer­taines suc­cur­sales pour mon­trer aux gens la réa­li­té quo­ti­dienne que vit une fa­mille avec l’au­tisme », de pré­ci­ser Ma­rie-ève Des­ma­rais, di­rec­trice de l’or­ga­nisme.

Donc, du 17 au 23 sep­tembre 2018, la to­ta­li­té des ventes du bis­cuit sou­rire se­ra re­mise à la SARL.

Rap­pe­lons que l’or­ga­ni­sa­tion re­groupe plus de 275 fa­milles qui ont des per­sonnes qui sont at­teintes du trouble du spectre au­tis­tique (TSA). Les ob­jec­tifs de l’or­ga­nisme sont de sou­te­nir les membres en dé­ve­lop­pant des ac­ti­vi­tés de for­ma­tion, d’in­for­ma­tion et de par­tage sur les be­soins des per­sonnes ayant un TSA. Elle as­sure aus­si le dé­ve­lop­pe­ment de ser­vices ap­pro­priés aux fa­milles de la grande ré­gion de La­nau­dière en plus de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion de la ré­gion à la réa­li­té des per­sonnes pré­sen­tant un trouble du spectre de l’au­tisme.

(Pho­to Heb­do Rive Nord - Pierre Chartier)

Les di­ri­geants de la So­cié­té de l’au­tisme Ré­gion La­nau­dière, ac­com­pa­gnés des fran­chi­sés de Tim Hor­tons, vous in­vitent à par­ti­ci­per à la cam­pagne des bis­cuits sou­rire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.