Le Club Co­ral­line a le vent dans les voiles

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHARTIER

En ef­fet, le club s’est do­té de plu­sieurs en­traî­neurs de re­nom dont l’olym­pienne Sté­pha­nie Du­ro­cher, qui a fait ses dé­buts au Club Co­ral­line, Ka­rine Beau­lieu, Nan­cy Bé­lan­ger et Sa­rah Bru­nin-brouillette, toutes trois an­ciennes membres de l’équipe na­tio­nale et des en­traî­neurs ayant une forte ex­pé­rience au ni­veau na­tio­nal.

L’ef­fet se fai­sait dé­jà sen­tir sur le bas­sin lors des en­traî­ne­ments avec des sou­rires dans l’eau et dans les es­trades, une com­pli­ci­té gran­dis­sante avec les sau­ve­teurs de la Ville de Re­pen­ti­gny, des rou­tines plus fluides et plus ar­tis­tiques. Bref, les signes du chan­ge­ment étaient pal­pables dé­jà lors des en­traî­ne­ments.

Mais voi­là, c’est un sport et les di­ri­geants sa­vaient que le vrai test se pas­se­rait lors des com­pé­ti­tions, et ils sont fiers de consta­ter que le test a été pas­sé avec brio.

Les in­ter­mé­diaires sont re­ve­nues de la com­pé­ti­tion in­ter-di­vi­sion avec pas moins de 8 mé­dailles et plu­sieurs ré­sul­tats dans le top 6, alors que les 12 ans et moins sont re­ve­nues de la Coupe Jeu­nesse avec 2 mé­dailles et plu­sieurs ré­sul­tats dignes de men­tion.

De plus, lors de la com­pé­ti­tion in­ter-di­vi­sion, qui se dé­rou­lait à Ter­re­bonne, les 24 et 25 mars der­nier et qui ser­vait de qua­li­fi­ca­tion pour les Cham­pion­nats qué­bé­cois, les ath­lètes du club ont rem­por­té une 2e place en équipe, une 1ère place en duo pour Au­drey Ba­ril (Re­pen­ti­gny) et Ma­ryanne Jo­ly (Re­pen­ti­gny), une 3e place en so­lo pour Léa Ma­ho­ney (Re­pen­ti­gny) chez les 13-15 ans ain­si qu’une 1ère place en équipe et une 1ère place en so­lo pour Amé­lie Rain­ville (Re­pen­ti­gny) chez les 16-19 ans. Ces ré­sul­tats laissent donc pré­sa­ger des po­diums aux Cham­pion­nats qué­bé­cois en mai pro­chain.

Au ni­veau de la Coupe Jeu­nesse, qui se te­nait à Blain­ville les 7 et 8 avril der­niers, et qui ser­vait de qua­li­fi­ca­tion pour la Coupe du Pré­sident et les Cham­pion­nats ca­na­diens, le duo U10 com­po­sé de Ma­ra Gi­roux (Ter­re­bonne) et Ma­ry­ka Ber­ge­ron (Ter­re­bonne) a dé­cro­ché l’or alors que l’équipe 11-12 ans As­pi­rante a ré­col­té la mé­daille de bronze.

Avec plus de 11 rou­tines qua­li­fiées pour la Coupe du Pré­sident, là aus­si, des po­diums en mai sont à por­tée de mains. Il est à no­ter que cette

NAGE SYNCHRONISÉE. À la suite d’une re­struc­tu­ra­tion ma­jeure en sep­tembre der­nier, le Club de nage synchronisée Co­ral­line est à même de consta­ter que dé­jà, cette dé­ci­sion porte ses fruits.

an­née, pour la pre­mière fois de son his­toire, le Club Co­ral­line se­ra re­pré­sen­té par une équipe 11-12 ans aux pro­chains Cham­pion­nats ca­na­diens qui au­ront lieu à Sur­rey, en Co­lom­bie-bri­tan­nique à la fin mai. His­to­ri­que­ment, les équipes du Qué­bec y font bonnes fi­gures.

UN CLUB INS­PI­RANT

Le Club Co­ral­line cherche à ins­pi­rer par sa fa­çon dif­fé­rente de faire les choses ; une ap­proche plus hu­maine pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment des ath­lètes, non seule­ment au ni­veau des ha­bi­le­tés phy­siques et ar­tis­tiques, mais éga­le­ment de l’em­pa­thie et des va­leurs d’en­traide pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment so­cial de ces jeunes femmes en de­ve­nir.

La nou­velle équipe com­po­sée d’en­traî­neurs che­vron­nés et d’une re­lève ta­len­tueuse a été mise sur pied en fonc­tion de ces va­leurs « de coeur » si im­por­tantes et force est d’ad­mettre que, pour le mo­ment, ça sem­bler por­ter ses fruits. Quand la pas­sion est au ren­dez-vous et trans­mise à une nou­velle gé­né­ra­tion, les ré­sul­tats ne peuvent que suivre.

L’ar­ri­vée au club d’une en­traî­neure comme Sté­pha­nie Du­ro­cher a ser­vi de trem­plin pour les jeunes ath­lètes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.