Mo­nique Pau­zé re­pré­sen­te­ra un nou­veau par­ti

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - NA­THA­LIE VIGNEAULT

PO­LI­TIQUE. La dé­pu­tée fé­dé­rale de Re­pen­ti­gny, Mo­nique Pau­zé, an­nonce qu’elle fon­de­ra un nou­veau par­ti avec les six autres membres du nou­veau Groupe par­le­men­taire qué­bé­cois.

Les sept dé­pu­tés ont par la même oc­ca­sion af­fir­mé qu’ils ferment la porte dé­fi­ni­ti­ve­ment à un re­tour au sein du Bloc qué­bé­cois, dans la fou­lée du conseil gé­né­ral du par­ti le wee­kend der­nier.

« Le dis­cours odieux qu’a fait Mar­tine Ouel­let nous laisse voir que pour elle, per­sonne n’est in­dé­pen­dan­tiste sauf elle », in­dique Mme Pau­zé en en­tre­vue quelques heures après l’an­nonce à Ot­ta­wa.

Elle se dé­sole de ce qu’il est ad­ve­nu du Bloc qué­bé­cois, elle qui, à la de­mande de Ma­rio Beau­lieu a re­joint ses rangs. « M. Beau­lieu a tra­vaillé très fort pour le Bloc après la vague de 2011, j’ai pen­sé beau­coup à lui di­manche », sou­ligne Mme Pau­zé à pro­pos des ten­sions et des échanges « hou­leux » lors du conseil gé­né­ral.

Rap­pe­lons que Mar­tine Ouel­let a rem­por­té sa pro­po­si­tion au su­jet d’un vote de confiance à son égard re­pous­sé les 1er et 2 juin, alors que ses op­po­sants le sou­hai­taient le 15 mai.

EN CIR­CONS­CRIP­TION

Mo­nique Pau­zé est confiante que sa base la sui­vra dans ces fu­tures dé­marches de créer un nou­veau par­ti « qui dé­fen­dra vé­ri­ta­ble­ment le Qué­bec à Ot­ta­wa ».

Sou­li­gnons que le 5 mars, quelques jours après que le Groupe par­le­men­taire qué­bé­cois se dé­tache, la pré­si­dente de l’exé­cu­tif du Bloc qué­bé­cois de Re­pen­ti­gny, Hé­lène Tru­del, avait fait sa­voir à ses membres que l’exé­cu­tif se ran­geait der­rière Mme Pau­zé et de­ve­nait aus­si dis­si­dent du bu­reau na­tio­nal du Bloc qué­bé­cois.

Le nou­veau par­ti que met­tront sur pied les membres du Groupe par­le­men­taire qué­bé­cois de­vrait être dé­voi­lé en juin.

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

Rhéal For­tin, chef par in­té­rim du Groupe par­le­men­taire qué­bé­cois, Mi­chel Bou­drias, Ga­briel Ste-ma­rie, Luc Thé­riault, Mo­nique Pau­zé, Si­mon Mar­cil, et Louis Pla­mon­don, for­me­ront un nou­veau par­ti fé­dé­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.