Re­pen­ti­gny s’ins­crit à la Fête des voi­sins

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE -

L’ap­proche de cet évé­ne­ment est unique puisque cha­cun est libre de ras­sem­bler ses voi­sins se­lon la for­mule qui lui convient. Plu­sieurs fêtes peuvent donc avoir lieu dans une même ville et l’or­ga­ni­sa­tion de­vient la res­pon­sa­bi­li­té des ci­toyens.

Se­lon les voi­si­nages, plu­sieurs for­mules sont pos­sibles. Par exemple, la fête peut prendre la forme d’un 5@7, d’un bar­be­cue, d’un concours de des­serts, d’un buf­fet par­ta­gé ou de toute autre ac­ti­vi­té qui per­met­tra des ren­contres et des échanges entre voi­sins.

Elle peut avoir lieu dans une cour ar­rière ou en­core dans un parc. Tou­te­fois, au­cune fer­me­ture de rue ne se­ra au­to­ri­sée et au­cun prêt de ma­té­riel n’est pré­vu dans le cadre de cet évé­ne­ment.

Des sug­ges­tions d’ac­ti­vi­tés de même que des af­fiches té­lé­char­geables pour pro­mou­voir les dif­fé­rentes fêtes sont dis­po­nibles au fe­te­des­voi­sins.qc.ca. Les or­ga­ni­sa­teurs sont aus­si in­vi­tés à ins­crire leur fête sur le site in­ter­net de l’évé­ne­ment.(

Pour la pre­mière an­née, la­ville de Re­pen­ti­gny in­vite ses ci­toyens à par­ti­ci­per à la Fête des voi­sins, une ini­tia­tive du Ré­seau qué­bé­cois Villes et Vil­lages en san­té, qui vise à rap­pro­cher les gens qui vivent dans un même mi­lieu. L’évé­ne­ment se dé­roule le sa­me­di 9 juin, dans toutes les villes par­ti­ci­pantes.

(Pho­to Heb­do Rive Nord –ar­chives)

La Fête des voi­sins se dé­rou­le­ra le 9 juin pro­chain à Re­pen­ti­gny.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.