Deux can­di­dates de La­nau­dière fi­na­listes au Ga­la de Sport­qué­bec

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHARTIER

GA­LA. SPORTSQUÉBEC a dé­voi­lé, dans le cadre du mi­di des fi­na­listes, l’iden­ti­té des 57 fi­na­listes qui se­ront conviés au 45e Ga­la SPORTSQUÉBEC. Fran­cine Cin­qMars, bé­né­vole en ba­se­ball, est l’une des fi­na­listes pour rem­por­ter les grands hon­neurs dans la ca­té­go­rie Ac­tion bé­né­vole na­tio­nale/prix Dol­lard-mo­rin, alors que Ma­rie-ève Des­chênes, ath­lète en pa­ti­nage syn­chro­ni­sé et membre de l’équipe Les Su­prêmes Ju­nior, est en lice pour rem­por­ter le Mau­rice dans la ca­té­go­rie Ath­lète en sport col­lec­tif ni­veau ca­na­dien.

Rap­pe­lons que Fran­cine

Cinq-mars est pré­si­dente de l’as­so­cia­tion de ba­se­ball de Char­le­magne/le­gar­deur, elle contri­bue énor­mé­ment à dé­ve­lop­per son or­ga­ni­sa­tion ain­si que de nom­breux évé­ne­ments qui mettent de l’avant le sport qu’elle af­fec­tionne, le ba­se­ball. En ef­fet, Mme Cinq-mars a pré­si­dé de nom­breux co­mi­tés or­ga­ni­sa­teurs qui de­vaient mettre sur pied des tour­nois de ba­se­ball dont l’im­por­tant Cham­pion­nat Ca­na­dien 13U en 2015 et en 2017 où 10 équipes de 8 pro­vinces se dis­pu­taient les grands hon­neurs. Elle est une femme ex­trê­me­ment dy­na­mique qui sait mo­bi­li­ser ses troupes et qui or­ga­nise avec brio des évé­ne­ments au­tant mu­ni­ci­paux que na­tio­naux.

Pour sa part, Ma­rie-ève Des­chesne a mé­ri­té la mé­daille d’or aux Cham­pion­nats Ca­na­diens à Cal­ga­ry, elle est la ca­pi­taine de l’équipe Les Su­prêmes Ju­nior, a connu une très bonne sai­son en met­tant la main, avec les autres pa­ti­neuses, sur l’ar­gent lors du Cham­pion­nat Win­ter­fest et qua­li­fi­ca­tion pour les Cham­pion­nats du monde ju­nior tout en ob­te­nant le titre d’équipe na­tio­nale ju­nior. Elle a éga­le­ment contri­bué à dé­cro­cher l’or au Tro­phée Leon Lurje de pa­ti­nage syn­chro­ni­sé en Suède et à la 6e po­si­tion au to­tal aux Cham­pion­nats du monde ju­niors ISU de pa­ti­nage syn­chro­ni­sé.

Le jeu­di 10 mai pro­chain, au She­ra­ton La­val au­ra lieu le Ga­la SPORTSQUÉBEC, soi­rée de re­con­nais­sance du mi­lieu spor­tif qué­bé­cois qui sou­li­gne­ra les per­for­mances re­mar­quables de la com­mu­nau­té fé­dé­rée en 2017. La soi­rée rap­pel­le­ra éga­le­ment les faits saillants des Jeux olym­piques et pa­ra­lym­piques de Pyeong­chang 2018, en pré­sence de Qué­bé­cois et Qué­bé­coises qui y ont pris part.

(Pho­to -gra­cieu­se­té)

Ma­rie-ève Des­chesne est fi­na­liste au ga­la Sport­qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.