La nou­velle Ville se concré­tise

L’épi­pha­nie

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

MU­NI­CI­PAL. Le pro­jet de re­grou­pe­ment de la Ville et de la Pa­roisse qui ali­mente bien des conver­sa­tions à L’épi­pha­nie se concré­tise. Le mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales et de l’oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire, Mar­tin Coi­teux, a fi­na­le­ment émis le dé­cret of­fi­cia­li­sant la fu­sion des deux en­ti­tés la se­maine der­nière.

«Le re­grou­pe­ment se­ra donc en vi­gueur lors de la pu­bli­ca­tion du dé­cret dans la ga­zette of­fi­cielle le 23 mai pro­chain», ex­plique Steve Plante, maire de la Ville de L’épi­pha­nie.

Pour sa part, De­nis Lé­vesque, maire de la Pa­roisse de L’épi­pha­nie, a te­nu à re­mer­cier tous ceux et celles qui ont par­ti­ci­pé à la vie de la Pa­roisse de L’épi­pha­nie. « Nous sommes tour­nés vers l’ave­nir et conti­nue­rons à tout mettre en oeuvre pour re­le­ver les dé­fis qui nous at­tendent. Nous sou­hai­tons tra­vailler au con­seil mu­ni­ci­pal pro­vi­soire afin de com­men­cer la créa­tion d’une nou­velle ville forte et dy­na­mique », a-t-il sou­li­gné.

Les in­for­ma­tions se­ront bien­tôt com­mu­ni­quées pour le dé­mé­na­ge­ment des ser­vices municipaux du 331, Rang du Bas-de-l’achi­gan vers le 66, rue Notre-dame. En­tre­temps, les ci­toyens peuvent conti­nuer à com­mu­ni­quer avec les ser­vices municipaux aux mêmes adresses, nu­mé­ros de té­lé­phone et à payer leur compte de taxes de la même fa­çon.

Rap­pe­lons que L'épi­pha­nie a te­nu un ré­fé­ren­dum con­sul­ta­tif le 17 sep­tembre 2017, por­tant sur le re­grou­pe­ment des ter­ri­toires de la Pa­roisse de L'épi­pha­nie et de la Ville de L'épi­pha­nie. Les per­sonnes ha­biles à vo­ter à la Pa­roisse se sont pro­non­cées à 57,8 % en fa­veur du pro­jet et ceux de la V ille à 89,7 %. (

(Photo Heb­do Rive Nord - archives)

Steve Plante et De­nis Lé­vesque, maires de la Ville et de la Pa­roisse de L’épi­pha­nie, re­gardent main­te­nant vers l’avant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.